Oui, le tissu “Charmeuse” est en soi déjà élastique (légèrement) La qualité/type/marque (?) “Spandex” l’est nettement plus.
Pour avoir cousu (pour être honnête, ma femme a cousu) un accroc en L de bien 25 x 45 mm et d’avoir cousu (lire ; encore ma femme) un sticker pour cacher la cicatrice car j’avais des doutes sur l’utilisation du fer pour le thermocollage (et puis les thermocollage ne tiennent jamais éternellement…) Je peux affirmer que la perte d’élasticité sur une surface d’environ 50 x 75 (taille du sticker) n’a aucune influence sur l’utilisation du cocon. En fait j’avais réparé avant de trouvé les pièces de réparation thermocollante en Charmeuse Spandex.
Avec le recul et si c’était à refaire, je pense que je collerais bord à bord à la colle néoprène avec une pièce en renfort par l’arrière, elle aussi collé plutôt que thermocollé (quoiqu’il faudrait essayer avant de le renier ce thermocollant)
Ces rustines de réparation thermocollante en Charmeuse-Spandex, je les avais trouvé dans la grosse mercerie situé dans la zone artisanale, à coté du Super-U, à Husseren-Wesseling dans la vallée de la Thur au pied du Markstein.