Matos light chez Advance

Les victimes volontaires du marketing de masse vont être contentes! :stuck_out_tongue:

Leur marque préférée semble se tourner sérieusement vers le light. Déjà il y a eu la X-Alps, et je viens de lire dans le Swiss Glider (revue FSVL) que Rolf Zeltner (fondateur et directeur) “voit les équipements légers comme un développement majeur”.

Mais le plus drôle, c’est que quand on leur demande pourquoi ils s’y mettent si tard, on apprend que c’est pas du tout parce qu’ils n’y ont pas cru et ne veulent pas laisser de côté ce juteux marché, non non non, c’est parce qu’ils voulaient tester et tester encore pour être certains des matériaux, afin de satisfaire leurs “hautes exigences” en matière de qualité. Bref, ça fait des années qu’ils peaufinent le truc pendant que les autres nous proposent des produits lights semi-finis! :mdr:

Bon, je me gausse un peu méchamment, mais quand le premier producteur de parapentes prend un tel virage, c’est plutôt une bonne nouvelle pour tout le monde!

Tiens, petit conseil à 2 balles: pour économiser un peu de poids, ça vaudrait peut-être le coup de raser ces vilains winglets, non? :mrgreen:

Oui oui.
Et vous savez quoi, la voile sous laquelle Maurer a pulvérisé les Alpes et bé c’est la proto de l’omega8, sisi, sans déconner, dès le mois de décembre toi pilote lambda tu pourras voler sous la même voile que Maurer et en toute sécurité bien sur puisqu’elle sera homologuée 2-3 comme toutes les machines de guerre d’Advance…
La vie est belle, non?

Certes mais il faut quand meme préciser que c’était un proto allègé au max et fait pour durer le temps de la course seulement…

Piment, tu crois que si j’achète cette Omega8 et que je vole dessous dans la nouvelle sellette développée exclusivement par Chrigel himself, et qui doit également bénéficier d’atouts technologiques imbattabes, il y a moyen que je gratte quelques centaines de points en B l’année prochaine?

Parce que cette année, ne pouvant profiter de la recherche de pointe d’Advance, je me suis même pas inscrit! :mrgreen:

Oui c’est certain. D’ailleurs en compet l’an prochain y aura une catégorie spéciale pour ceux qui volent avec le proto de Maurer, histoire de ne pas décourager les autres…
:wink: