Je regarderais bien comment m’équiper comme le font ceusses qui utilisent une perche téléscopique pour se shooter en l’air, avec ou sans passager (grand classique chez les biplaceurs color=blue, vente du CD à l’appui).
Pour la perche : j’ai cru comprendre qu’on pouvait opter pour un pied photo monopod à cran “débrayables”, à utiliser en l’air comme une sorte de lance à déplier manuellement. L’idée c’est à priori de monter le porte-boitier côté “pointe destinée au sol”, et d’ada^peter une sorte de poignée (+ systus cordelette d’assurage) du côté initialement prévu pour la rotule (montage à l’envers, en somme).
===> quelqu’un confirme-t-il pour le principe ? Autres idées ?
===> quelqu’un a-t-il une marque de monopod ou un type plus précis de monopod à conseiller ?
Pour le boitier : ça ne peut-être qu’un compact télécommandable à distance.
A vue de nez, le cahier des charges pourrait ~être le suivant (???) :
- grand angle < 24mm (en équivalent 24x36)
- petit zoom peu protubérant genre 18-50 (toujours en équivalent 24x36)
- telecommandable par télécommande générique (c’est un + pour éviter de devoir acheter un accessoire propriétaire)
- costaud (on pense aux éventuelles poses ou éventuels décos un peu “rock’n roll”)
- <= 8MP suffit à priori (sauf si l’idée ce sont les posters, à priori sur ce genre d’image le besoin de zoomage/recadrage en postprod est limité),
- stabilisateur imperatif (optique voire optique + numérique)
- eventuellmt débrayable en priorité vitesse ( ou au moins mode auto “Sport”)
- ici le moins cher possible… vu le type d’usage plutôt un peu “risqué”…
===> que pensez-vous de ces “exigences” ?
===> qui aurait une idée de compact numérique à peu près adapté pour ça ? (j’ai vu que certains utilisaient du Samsung, mais je ne connais pas la gamme plus que ça).
Des z’avis ?
a+
olm[/color]
(*)
http://www.provence-parapente.com/images/dune/bidune.jpg
(ici image commise par Didier Rochas à la dune, pour le compte de Provence Parapente)