Du premier décrochage à ma dernière frontale, voici quelques extraits de mes débuts en acro avec la Matrix durant l’hiver 2011-2012. À voir en plein écran.
Matrix
Sympa ! Mais dis, c’est quoi ce largage de secours à la fin ? :shock:
franchement, si c’est exprès, c’est de loin la manœuvre d’acro la plus engagée que j’aie jamais vue !!!
ça a l’air plein de peuf !
je me posais aussi la question :grat:
un petit test du secours j’imagine. J’ai un pote qui fait ça aussi, genre à 3m du sol pour voir si ça s’ouvre correctement
Je trouve tes décros dynamiques très peu axés, et les départs en hélico… précoces 
Mais t’as l’air de t’éclater, ça fait plaiz!
Et elle semble pas mal cette Matrix, c’est quelle surface?
Et puis, le site a l’air sympa, Ca donne envie d’aller voler par là. Pas Verbier… l’autre-que-j’ai-pas-retenu-le-nom-quand-on-a-vu-la-video-chez-Flaille.
Et ben… Au risque de passer pour un ronchon, ça m’a donné des frissons et ça m’a plus fait pensé à un bourinage qu’autre chose… Surtout les décro qui finissent en frontale :affraid: Faut avoir le moral !
Mais bon, si tu t’éclates sans te faire mal… :ppte:
Alors quelques réponses :
Le coup du secours ce n’était pas moi (je me contentais de filmer :canape: ), il 's’agissait effectivement d’un test et il y avait de la poudreuse. Je m’attendais également à ce qu’il ouvre un poil plus bas pour faire uniquement “drag chute”.
Oui c’est désaxé, ça part en frontale et tout, l’idée de cette vidéo est de montrer quelques passages clefs et pas seulement montrer le résultat… y a beaucoup de boulot derrière, c’est pas facile tous les jours. C’est essentiellement une question de feeling et quand on vole par -15° c’est pas toujours drôle par contre c’est top de voler dans une masse d’air calme (même si elle est dense).
L’idéal est effectivement de faire des décros axé, des parachutales bien stabilisées mais ce qui était facile avec une voile normale l’est moins avec une voile dynamique.
C’est une 20m2 et ce n’est pas vraiment la voile idéale pour bosser les hélicos, elle est top pour tout ce qui tourne autour de la sat.
laurentgedm : Le premier site de vol est Mürren, en hiver on décolle du Schiltgrat et atterro à Stechelberg. Il est également possible de décoller plus haut de Birg ou du Schilthorn (http://vimeo.com/28573612). C’est une région superbe (mais cher car touristique). Pour le thermique allez voir du côté de Grindelwald depuis le First.
Un jeune qui veut courir plus vite que la musique???
Dit par un vieux qui a du mal à suivre la musique…
J’aurais plutôt dit un jeune qui fait ses gammes sans complexe et sans attendre de jugement. ça fait plaisir !