mauvaise experience avec vld

bonjour,
voici les faits :
-achat en Avril 2012 d’un variometre flymaster b1, l’ecran lcd perds une colonne et je l’envoie en maintenance en dec 2012, le vendeur me dit qu’il faut environ 3 mois pour le reparer
-debut mars 2013, je leur telephone, leur laisse des messages, au bout de 2-3 jours je finis par avoir un vendeur, il me dit qu’il va les contacter.
-mi mars 2013 je les rappele, ils me disent avoir laissé un message au fabricant, qui ne les rappele pas.
-fin mars 2013, excedé, je contacte le fabricant, ils me disent avoir envoyé le vario repare depuis fevrier 2013 a vld.
Je demande a vld de me renvoyer mon paquet, ils me disent qu’ils le cherchent dans leur stock, dans leur magasin du sud, etc…

J’ai ete obligé de demander la preuve d’envoi a la marque, de demander a la marque de faire pression sur eux pour qu’ils me retournent le colis.

De plus, ils me renvoient le colis avec une adresse obsolete, qui n’avait rien a voir avec l’adresse d’expedition de decembre 2012 et de la lettre accompagnant mon vario.

Je decommande fortement ce magasin, ils ont pour moi essaye de conserver mon variometre apres reparation pour le revendre, ou alors ils se foutent completement de leurs clients une fois que la vente est faite.

Comme quoi!!
Moi je suis très content de leur service après vente, j’avais commandé chez eux un article plus en stock, puis après qqes jours appris qu’ils ne pouvaient plus se fournir, qu’ils asseyaient de construire eux-mêmes pour honorer les commandes.

Puis mes besoins ont évolué, et ils m’ont laissé un autre article plus cher, pour le prix de départ en dédommagement!

:+1: Très content de leur service; toujours à l’écoute, mail ou téléphone. No problem.

Très content, moi. Pas spécialement bon marché, mais professionnel, efficace et de bon conseil. Rien à dire.

Idem. toujours très pros

idem tres bon contact
de plus il y a souvent de bonnes promo , alors en étant patient :pouce:

pas de chance , et plutôt une erreur de gestion qu’autre chose

[quote=“Klausi,post:4,topic:45029”]
Pas mieux ! :wink:

c’est pas marrant, ca a pas floodé ni trollé :x

bon je lance le flood et le troll à la fois …

t’as du tomber sur un jeune stagiaire dilettante.
c’est plus ce que c’était les djeuns d’aujourd’hui.
nous avant on était respectueux des aînés, on leur laissé la priorité en l’air même si ils étaient à contre sens ou alors bourrés en l’air
aujourd’hui ils veulent tous la priorité les djeuns, les meilleurs thermiques, ils veulent des job bien payés à 28h semaine.
ca ne respecte plus rien le djeun’s d’aujourd’hui. ca laisse en rade le vario tout beau tout révisé dans l’arrière boutique au lieu de le renvoyer au client qui s’impatiente.
en fait il était resté caché sous le dernier numéro de pmag le vario… à coté de la photocopieuse car VLD vend des copies pirates de pmag pour arrondir ses fins de mois. c’est connu dans le milieu mais on le dit pas.

tous pourri ces djeuns

bon pour :floodstop: on peut dire qu’il y a quelques contre exemples et quand on voit des djeuns comme un certain “professeur tournesol”, ben, on se dit que la france pourrie elle a encore de l’avenir et ca donne envie d’être optimiste :wink:

:koi: paske c’est prof tournesol qui est stagiaire chez VLD ?

Alors là, stephanemg, tu peux lui dire adieux à ton vario :coucou: : il est passé à la casserole :marteau: et maintenant il sert à faire une mesure de la température de la bière croisée avec la vitesse de la photocopieuse, le tout sorti sur un diagramme bi-linéaire-non-logarythmique

Vous êtes pénible, Stéphane vient se plaindre d’un revendeur et vous transformez son post en un sondage favorable à 85,7 %. C’est pas sympa ! :mdr:

Si en plus le webmaster vient flooder, ça devient du grand n’importe quoi. :lol:

Peut être que le message profond est qu’utiliser le forum pour régler des problèmes commerciaux ou entre personne est un peu ‘borderline’ ?

ben voilà c’est le bordel :roll:

Comme “dézinguer” le vendeur de la Gopro Black???

Non, comme utiliser le forum pour promouvoir une activité illégale ! :wink:

Oui là, c’est plutôt vendre de la gopro au black.

Comme je n’ai jamais eu affaire à VLD, je ne peux pas donner mon avis. :expressionless:
J’espère que ma contribution est précieuse. :sors:

Bon, j’ :floodstop:

D’aprés les explications du revendeur, je n’ai pas l’impression que son activité soit illégale…pas plus en tout cas que d’acheter 4 gopro aux states et de les sortir de l’emballage pour passer la douane…personne n’a déja fait ses emplettes en Andorre? Tout le monde à toujours signalé ses achats aux douanes?
Que le principe enerve les pro qui font aussi le commerce en France et qui ne peuvent s’aligner, ça je peux le comprendre, mais de la à diffamer un conqurent il y a de la marge. Je dis diffamer, car on ne m’a pas encore prouvé que l’activité soit illégale…

il n’y a rien à prouver, c’est illégal.
ensuite c’est la règle du pas vu pas pris

ensuite il y en a qui font du semi légal… ils payent les droits de douane mais sur une valeur faible… c’est le cas quand tu vois sur l’étiquette du colis “gift” et pas le vrai nom du contenu. ils déclarent une valeur de contenu de 15€ et ils payent quelques euros seulement de frais de douane.
c’est légal tant que personne n’ouvre ton colis et voit que le produit dedans n’est pas un cadeau à 15€ mais à 600€.

et que ça énerve les con-tribuables honnêtes et naïfs qui, eux, paient leur dû, ça se comprend aussi ?

Il y a une différence (pas de nature, mais de gradation) entre se ramener une cam pour soi, voire une pour un pote, et instituer un système au black pour faire du bizness.

Je sais, je suis grand bisounours idéaliste, mais je lutte souvent contre cette fausse notion selon laquelle voler une entité diffuse (l’état) ou impopulaire (la grande distribution), c’est “moins grave” que de voler sa boulangère ou une petite vieille à la sortie de la poste. Quand ce margoulin vole l’état, c’est dans MA POCHE (et la tienne) qu’il pique le pognon.

malheureusement VLD fermera ses portes fin juin.
une grosse perte pour la communauté volante d’IDF…

bien dommage !