Le pilote semblait tenir absolument à rejoindre l’atterro, et du coup il semble être trèèèèèèssssss court. Bon je pense que ce genre d’incident nous arrive à tous un jour, donc restons zen. Dans ce genre de situation, il valait peut être mieux rester sur la droite sur le grand champ en Amont de l’attero. Quite à faire un terrain, autant que le terrain de secours soit pas un “verger”.
Au final, il a plutot bien géré les zigzag et autres évitements d’urgence. Apres la PTS, la PTU, voici donc la PTZSWWXXXUOULALALA :forum:
Dans la série souvenir souvenir …
petit souvenir de samoens (à l’époque avec la fidji :roll: )… trop gratté sur les oeufs qui montent au plateau des Saix … du coup je me retrouve dans une clairière en contre bas … je pense m’y poser mais ça reste très étroit en pentu et j’ai trop de gaz pour m’y poser …
Du coup j’abandonne, je ressorts de cette clairière par une piste que je longe (le forry ? je zieute le plan des piste pour essayer de trouver le nom des piste) tout en m’enfonçant entre les arbres. un tronc sec ressort du bel alignement un droite/gauche pour faire passer le stab et je poursuit ma loooooooooooongue descente vers je ne sais où. La piste rejoint une autre piste et je n’ai d’autre choix que de faire un 90° droite pour enquiller cette autre piste (le vélarge ? en tout cas pour l’instant ça correspond à mes souvenir). Je me souviens même du virage suivant, vers la droite avec la piste qui se resserre … je serre les miches pour que ça passe :?
:dent: sauvé : la piste continue sur un mur, je vais donc pouvoir m’écarter du relief … tellement absorbé par le mur libérateur, je n’ai pas vu un groupe de 3 skieurs (de rando puisque la station était fermée) qui étaient en pause à son sommet et qui se jette à terre lors de mon passage tellement je les frôles :mdr:
Ca m’est arrivé aussi à Samoëns cet été, après avoir survolé la ville, et absorbé par ce beau vol, j’étais un peu court pour rejoindre l’atéro … pas passé loin des fils électrique au bord de la route !
Belle remontée de bretelles de Patrick ce jour là …
Il le ferait pas un peu exprès quand meme? Il a une belle bande de terre juste sous ses pieds dès le départ. Au grand pire avec quelques S, il arrivait à se poser avant la route et loi des arbres. A moins qu’il y ait une pente qu’on ne voit pas…
Dans ce genre de situation de nombreux pilotes m’ont expliqués qu’ils “attendaient” que cela s’arrange. Comme d’habitude ça marche et que l’on rejoint l’atterrissage, on aurait du mal à changer d’attitude et d’envisager un plan B. On se met à réagir en urgence que quand on est vraiment face à l’obstacle. Réaction étrange, mais assez répandue.