Voilà mon problème à la base :
J’aime bien aller me promener dans la montagne le soir après le boulot, mais ça me pète les genoux de redescendre de la montagne en courant tous les jours.
J’aime bien voler rando, mais comme je suis très prudent (pour voler) et que je veux éviter de redescendre mon parapente à pied (pète encore plus les genoux) je prend rarement mon aile.
Finalement, avec cette technique, je vole rarement le soir (je ne prend le matos que quand la proba de voler est très très forte) et je me pète beaucoup les genoux à courir comme un âne.
J’ai voulu maximiser le nombre de fois ou je pouvais redescendre en vol pour économiser mon vieux corps et me faire plaisir plus souvent.
J’ai d’abord cru que je pouvais augmenter la plage utilisable pour voler, et achetant une aile rapide et solide (Nervures lol 20). Même si cette machine est superbe, ça ne m’a pas rendu plus courageux, et en fait on pourrais me donner un mirage 2000 je ne changerais pas mes critères de vol en montagne (qui sont beaucoup plus restrictifs car j’ai la fatigue, pas le temps d’attendre car c’est le soir après le boulot, et mes décos sont bien souvent improbables et catabatique dans le cul !)
Donc rien ne changeait et j’ai recommencé à ne prendre le matos que quand ça paraissait vraiment bon. Et parfois (trop souvent) une fois en haut je me disait, dommage, ça aurait fait …
Mais là, je viens de changer de technique. Je me suis dit qu’un autre moyen d’augmenter ma chance de redescendre en vol était d’avoir toujours le matos avec moi, histoire de ne jamais rater un créneau bon pour ma pomme.
J’ai donc investi (beaucoup !) dans du matériel ultra léger que je pouvais prendre à chaque ballade, et qui ne me faisait pas chier à la descente si je devais finalement descendre en courant :
- Skin 2 Plum 18 : 2.1kg
- Sellette strapless Advance : 0,19 kg
- Sac/gilet de trail RaidLight responsiv 25l : 0,35kg
Testé hier sur un rapide maison -> Mont Joly -> maison c’est terrible ! on peut courir avec même si bien sur c’est plus sympa de courir avec rien dans le dos.
En plus de ça, c’est l’arme pour voyager, toujours dans le bagage à main en plus de tout le reste !
Un nouveau super héro est né : flechette man ROTFL ROTFL ROTFL
Tout ça pour dire que parfois on prend le problème à l’envers, et que le matos actuel permet de faire des choses fantastiques !
:ppte: