Salut Seb 07 !
Si ce n’est pas trop tard, voici ma petite contribution:
Moi aussi, j’ai cherché pendant longtemps des info sur cette voile avant… de l’acheter !
En fait c’est mon moniteur -qui est aussi importateur MCC- qui m’a fait tomber amoureux de ce constructeur.
J’ai fait tout mon apprentissage sous leur voile école : l’Amaya.
Ensuite, le temps venu, je suis passé sous l’Orbéa (premiers vrais thermiques, premiers plafs, premiers petits cross…) toujours dans la sérénité, la précision, le PLAISIR ! J’étais tellement enchanté que j’ai décidé de m’en équiper; mais ne voulant pas mourir idiot, j’ai essayé plusieurs autres ailes dans la même catégorie.
Alors c’est vrai, j’ai trouvé plus “nerveux”, mais pas aussi précise; plus “perfo” (quoique vraiment d’un micro-chouilla) mais aussi plus pataude; plus “rapide” mais légèrement moins fine… Par contre je n’en ai trouvé aucune qui soit aussi bonne PARTOUT, aussi équilibrée en somme.
Alors bien sûr, je ne suis que débutant, j’ai presque toujours volé sous MCC, cela explique peut-être mon ressenti; mais tous mes camarades (certains avec 10 ans d’expérience) à qui je l’ai faite essayer ont été emballés. Il y en a même un qui compte en acheter une quand la sienne sera rincée…
Alors OUI, je te recommande vivement cette voile, surtout si comme moi, tu es plutôt vol contemplatif-douceur-zénitude plutôt que vol adrénaline-pirouettes…
Le kit oreilles ne m’a jamais dérangé. Il est facile à tenir, un poil court peut-être…
Le seul bémol que j’y ai trouvé, vraiment pas rédibitoire, c’est l’absence d’émérillons sur les commandes. A la longue, les drisses de freins ont tendance à se torsader.
Alors mets 10 euros de plus et régale toi pour longtemps sous cette excellente voile !