Bonjour à tous,
Piwaille, avec qui il m’est arrivé d’échanger pas mal de messages, en particlier à travers la liste de diffusion ff-vl (sur laquelle j’ai été pendant quelques années assez actif), m’a contacté récemment et m’a donné le lien de ce forum.
J’en avais bien sûr déjà entendu parler, mais je n’avais jamais pris le temps de m’y inscrire (il faut dire que je traîne déjà sur d’autres forums…).
Je saute le pas aujourd’hui et je viens voir un peu ce qui se raconte ici.
Certains me connaissent déjà un peu, mais pour les autres voici une présentation rapide :
- je suis sexagénaire depuis plus de 2 ans maintenant, mais en fait son âge, on l’a surtout dans sa tête plutôt que sur son état-civil
- je fais de l’alpinisme (à un niveau tout à fait moyen) depuis 1965 et du parapente depuis 1987 (bientôt 22 ans !).
- j’ai principalement appris à voler pour redescendre de mes chères montagnes en évitant les descentes à pied !
- j’ai actuellement réalisé 1020 vols (dont un nombre incalculable de “ploufs” directs) et j’ai un carnet de vols très détaillé et à jour (Piwaille en sait quelque chose :lol: )
- j’ai eu la chance de réaliser des dizaines de vols en haute montagne (Mont Blanc, Aiguille Verte, Grandes Jorasses, Ecrins, Pelvoux, Ailefroide Orientale, Grande Ruine, Pic Coolidge, Pic du Rif, Tête des Corridors, Grand Paradis et même des vols en haute altitude au Népal dans le massif des Annapurnas…),
- sinon je vole surtout régulièrement sur le site magnifique que constitue la montagne Sainte-Victoire juste à côté de chez moi (je fais parte du bureau du club gestionnaire du site),
- je suis à la retraite depuis octobre 2008, ce qui me laisse du temps pour voler !
- j’ai la chance de posséder 2 voiles : une Faïal (Nervures) pour mes vols sur site (y compris à Sainte-Victoire) et une Ultralite23 (Ozone) ultralégère pour mes vols rando et montagne,
- comme j’ai du temps libre, je me suis présnté aux élections du nouveau Comité Directeur de la FFVL et j’ai été élu,
- je suis en particulier chargé de coordonner le dossier concernant les Parcs Nationaux (suite à une nouvelle loi à leur sujet, ils doivent rédiger une nouvelle charte de fonctionnement et on aborde la règlementation “vol libre” dans le cadre de ce processus),
- je fais également partie du groupe de travail FFVL/LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) mis en place dans le cadre de la convention de partenariat signée entre les 2 organismes en mars 2009.
Bon je m’arrête là…
Bons vols à tous !
Marc Lassalle

bienvenue par ici!
…je l ai toujours su: les retraités ont des emplois du temps de ministres!
sacré CV! :shock: