Bonjour tout le monde,
Ca fait déjà quelques temps que je traine sur le forum, j’ai meme deja posté et je n’avais pas pris le temps de me présenter :oops: Je m’en excuse.
J’habite dans le sud de la France (06), et j’ai découvert le parapente il y a plus de 9 ans. Mon épouse a eu la bonne ou la mauvaise idée (ça dépend du référentiel :)
) de m’offrir un baptême de parapente. A ce propos, je ne sais pas si le bi placeur est sur le forum, mais il était génial. J’ai tout de suite accroché avec cette mentalité de parapentiste. Cool ! Pour la petite annecdocte: il s’agissait d’un vol aux alentours d’annecy. Le Bi placeur nous a fait faire nos deux magnifiques vols puis il vient me demander un service: ma copine vient de me rejoindre, elle souhaiterait faire un vol. Ca ne te derange pas si tu peux me descendre le 4x4 (un énorme 4x4 jaune sans freins !!) ? Tu me laisseras l’argent dans la voiture et les clés … (cachées quelque part) !! Ne faisant pas partie du monde du parapente, j’ai très sérieusement cru qu’il plaisantait. Mais non ! Je ne l’avais jamais vu et il me faisait confiance ! Bien sur, ca l’arrangeait, mais tout de meme … :?
Bref, revenons à nos moutons. Les études, des déplacements, etc … puis, il y a moins de 3 ans: je décide d’apprendre le parapente.
Une semaine de stage init (sur un site très fréquenté de notre région) avec de très bons moniteurs et des remarques pertinentes. Ce fut tout simplement que du bonheur. J’achète une voile école et me lance dans la découverte de cette pratique magnifique. Je me prends un peu la tête au passage avec le mono qui pense que je suis une tête brûlée de vouloir déjà voler sans sa (coûteuse) compagnie, alors on fait un deal et il me garde en radio (si nécessaire) durant une deuxième semaine. Je précise que je ne suis pas du genre à me mettre en l’air lorsque les conditions sont fortes ou dangereuses. J’ai donc découvert tranquillement le parapente, de mon coté, sans prendre un carnet de 50 vols avec l’école. Désolé M’sieur, mais les 1000 ou 1500€ je ne les avais pas !
Je fais donc du gonflage et du gonflage jusqu’à plus soif histoire de bien maîtriser l’outil
Je me renseigne sur la météo, la mécanique de vol, j’achète des bouquins, bref, tout me passionne. Et bien sur, je découvre votre forum ! Véritable wiki du vol libre. karma+
Printemps dernier, après env. 120 vols, je fais un stave SIV au dessus de Roquebrune Cap Martin, avec Guillaume de Riviera Parapente. En sortant de stage, j’avais le cerveau retourné et beaucoup de fatigue nerveuse (si, si, ca use !) et je comprenais l’énorme quantité de choses que je venais de découvrir, d’apprendre ! Avec en plus, une bonne équipe pédagogique et un guillaume patient, à l’écoute et vraiment très compétant. J’ai jamais compris comment il faisait pour arriver à voir ce que je faisais avec mes commandes 700m au dessus de lui !! :o Merci à toi pour ces 3 superbes journées !
J’essaie de réaliser de petits cross, mais dans notre région, le niveau d’engagement est assez élevé
C’est pour cette raison que je vais essayer de plus me déplacer cette année. Fred, va falloir que tu me fasses découvrir les alentours de Saint André ! 
Voili, voilà, je crois que c’est à peu près tout.
Il y a tellement de choses à apprendre dans ce sport.