me voici !

Bonjour à tous :slight_smile: alors voilà, je me présente: Pthiber, 18ans, vivant actuellement en RP mais qui va déménager dans le 14 :wink: À mon actif, aucun vol :tomate: Je viens sur le forum pour me documenter et poser mes questions, dont une où je sais pas où la mettre (c’est concernant ma fac et le parapente (tarif)) Donc si quelqu’un pourrait m’aider pour le lieu de ma question, je lui en serai très reconnaissant :+1:

Merci d’avance

Salut pthiber,

Ben t’as qu’a poser tes questions ici, ptet ben qu’il y aura un normand pour te répondre ou ptete ben qu’non…

:trinq:

http://parapentesuaps.pagesperso-orange.fr/fonctionnement.html

Le plus simple est de les contacter (si tu fais référence à la fac de Caen).

merci, je n’arrivais pas à trouver le site :wink: La question concerne les tarifs, car en faisant les calculs ( cotisation de 30€+ supplément de 34€+ 15€ de licence), ça ne fait vraiment pas beaucoup pour un paiement à l’année, donc je voulais savoir si les 34€ de supplément était à chaque fois ou non. Sur le site de l’unicaen ce n’est pas marqué et sur ce site non plus, donc apparement non, c’est 80€ que l’on paye une fois et c’est tout :slight_smile:

N’empêche que c’est une super initiative, ça fait découvrir le parapente, et ça permet à des gens qui n’en n’ont pas les moyens d’en faire (comme moi) :wink: par contre je me demande comment ils font pour changer 2 voiles tout les 2 ans, car niveau budget ça doit être tendu :stuck_out_tongue:

Bienvenue à toi. Moi, ce que je me demande, c’est si ces frais ne sont pas pour adhérer à un club??? Car pour une école cela n’a rien à voir avec les tarifs usuels. Renseigne-toi bien sur les prestations proposées et sur les qualifications des encadrants.

[quote]L´école est labellisée « École Française de Vol Libre » n° 98905.
[/quote]
C’est donc une école :wink: niveau qualification des encadrants, ce n’est pas précisé sur le site, et concernant les prestations c’est une après midi par semaine, si il peut ou quoi c’est soit cours théorique soit gonflage en gymnase il me semble :wink:

Cela fait plus de dix ans que cette école existe.
Je connais 2 ou 3 forumeurs qui pourront confirmer le sérieux de celle-ci.

Par exemple edouard0 a décrit sa découverte du parapente via cette école lors d’un post sur le forum.

Je vais contacter Édouard0 du coup, pour être sur de ce que je pense niveau tarif :wink:

Sinon le plus simple pour les tarifs, plutôt que de demander à ÉdouardO, pourquoi ne pas leur demander directement?

j’ai directement contacter edouard pour avoir plusieurs autres infos, il m’a répondu c’est bon :wink: