allez jeter un oeil dans la médiathèque FFVL (que je n’avais pas encore parcouru), il y a un diaporama sympa sur l’histoire du vol libre
médiathèque FFVL
En powerpoint … :bang: :bang:
ben et avec Open Office ?
:mdr: :mdr:
Pourquoi ça m’étonne pas ? :grat:
En parlant de format propriétaire: des amis m’ont envoyé leurs voeux par email avec un document … .docx ! c’est le nouveau format Word Office 2007 ( avec du xml dedans).
Mes amis étaient tout surpris d’apprendre que je ne pouvais pas lire ce format…
Je sais bien mais une exportation sous pdf est tellement simple a faire. M’enfin on va pas recommencer ce debat.
mouai, enfin, je sais pas si c’est ma profession qui veut ça ou quoi mais pour un diaporama, il y a des solutions web très simples et efficaces ! Pourquoi devoir télécharger des choses alors qu’on peut les afficher directement dans le navigateur ? :grat:
Manu ! 
===
Ce diaporama est libre de droit. Vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble.Il n’est pas verrouillé. Vous pouvez donc l’utiliser tout ou en partie, changer ses réglages, ajouter de la zik, etc.MAIS…LES PHOTOS QUI COMPOSENT CE DIAPORAMA NE SONT PAS TOUTES LIBRES DE DROIT, DONC NE PAS LES REPRODUIRE SANS NOUS LE DEMANDER.
* Merci de nous signaler l’utilisation que vous faites de ce diaporama.
* Merci de nous suggérer toutes erreurs ou améliorations possibles.
===
Ca devrait répondre à ta question “Pourquoi devoir télécharger… (etc)”
Euhh non, pas du tout… J’aurais tendance à dire : au contraire !
heu… bon là je comprends plus :mrgreen:
Ils veulent dire que le ppt est à disposition par exemple des clubs qui voudraient faire une projection dans le cadre d’une assemblée générale ou d’un stand au salon du sport chez Cacathlon, et qu’ils peuvent l’arranger à leur sauce si ils veulent, et pour ça il faut bien le télécharger, non ?
C’est Off Topic hein…
Mais, pour info, OpenOffice 3 (déjà sorti) est censé pouvoir lire ce format.
Oui mais pas en format ppt.
J’aurais fait un diaporama web avec possibilités de télécharger les photos. Ensuite tu les mets dans un ppt si c’est vraiment ton format préféré mais ça te laisse la possibilité de le faire en ce que tu veux (même en rien si t’as pas le temps vu qu’il existe plein de trucs permettant de faire défiler des photos, c’est même en natif avec windows). Mais là, partir d’un ppt, :evil: et beurk. Et un PDF, je trouve que c’est pas mieux… C’est bien joli d’autoriser de mettre de la musique et de modifier le diaporama. Encore faut-il en donner les moyens…
Très bon ce diaporama, merci pour l’info