même pas débutant

hello
je suis même pas débutant du moins physiquement , pars-que dans ma tête je vole déjà :sors:
en fait je suis en quette d’infos
je fait un 1.83 et ds les 110 kg et jai vue quil y a des taille pour le matérielles
je cherche en premier lieu un endroit ou faire une initiation et une formation en lorraine

pourquoi je veux moi aussi aller ds les aires
jai regarder il y a peu deux mecs faire mumuse un en parapente et l’autres en para moteur " bruit en plus "
et la je me suis dit, voila le truc qui va me faire plaisir jai 45ans mais l’age ne compte pas " dit mois oui svp ?" :jump:

il me semble avoir dit le plus important et aussi la raison de mon inscription !!

donc au plaisir de vous lire a de vous prendre le plus d’infos et de secrets possible

éventuellement trouver un bon plan sur du matériels en occase
je suis en lorraine a saint avold

bienvenu a toi

45 ans, pas de soucis, si tu es un poil sportif (capable de courir 10 m :mrgreen: )

non, serieusement il te faut un minimum de condition physique pour les sceances de gonflages, mais rien de bien exigeant
bon vols

:trinq:

meme 50m
jai vu quil y a un centre de formation du coté de thionville pas trop loin qui fait des formation de 4 jous 400€
4 jours c’est suffisant ?

je cherche aussi un lexique sur le parapente
thermes explications pour me préparer a mon stage a venir
si un de vous a un lien ?

4 jours c’est suffisant pour avoir les premieres bases et faire les premiers grands vols (normalement) mais ce n’est que le debut de l’apprentissage…ensuite il te faudra soit te rapprocher d’un club soit faire un stage perfectionnement et continuer a apprendre…en fait l’apprentissage en parapente c’est jamais fini, mais pour etre au moins autonome, ca prend 30 / 40 / 50 / 100 vols…ca depend des gens

:trinq:

salut

http://www.lansenlair.org/spip.php?article23

là aussi http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=9477

ou bien ici http://vollibre.chez.com/general/question.htm