même pas débutant

hello
je suis même pas débutant du moins physiquement , pars-que dans ma tête je vole déjà :sors:
en fait je suis en quette d’infos
je fait un 1.83 et ds les 110 kg et jai vue quil y a des taille pour le matérielles
je cherche en premier lieu un endroit ou faire une initiation et une formation en lorraine

pourquoi je veux moi aussi aller ds les aires
jai regarder il y a peu deux mecs faire mumuse un en parapente et l’autres en para moteur " bruit en plus "
et la je me suis dit, voila le truc qui va me faire plaisir jai 45ans mais l’age ne compte pas " dit mois oui svp ?" :jump:

il me semble avoir dit le plus important et aussi la raison de mon inscription !!

donc au plaisir de vous lire a de vous prendre le plus d’infos et de secrets possible

éventuellement trouver un bon plan sur du matériels en occase
je suis en lorraine a saint avold

bienvenu a toi

45 ans, pas de soucis, si tu es un poil sportif (capable de courir 10 m :mrgreen: )

non, serieusement il te faut un minimum de condition physique pour les sceances de gonflages, mais rien de bien exigeant
bon vols

:trinq:

meme 50m
jai vu quil y a un centre de formation du coté de thionville pas trop loin qui fait des formation de 4 jous 400€
4 jours c’est suffisant ?

je cherche aussi un lexique sur le parapente
thermes explications pour me préparer a mon stage a venir
si un de vous a un lien ?

4 jours c’est suffisant pour avoir les premieres bases et faire les premiers grands vols (normalement) mais ce n’est que le debut de l’apprentissage…ensuite il te faudra soit te rapprocher d’un club soit faire un stage perfectionnement et continuer a apprendre…en fait l’apprentissage en parapente c’est jamais fini, mais pour etre au moins autonome, ca prend 30 / 40 / 50 / 100 vols…ca depend des gens

:trinq:

salut

http://www.lansenlair.org/spip.php?article23

là aussi http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=9477

ou bien ici http://vollibre.chez.com/general/question.htm

en gros si tu comprend gauche droite cours freine tu doit pouvoir t’en sortir :lol:

tu peut aussi mater des vidéos de pente école, d’exo de gonflage sur le net

:coucou:

https://www.google.fr/#q=gonflage+parapente&tbm=vid

www.para2000.org

La bible du référencement du parapente que l’on doit à l’ami Gérard Florit

merci pour vos réponses, je vais éplucher tout ca
jai découvert un club sur saint avold vous en dite quoi ?
et aussi vos avis sur les clubs des alentour de metz , saint avold ou thionville

merci pour les liens , une bonne partie de mes questions ont trouvé réponse

:coucou: Je t’ai fait une réponse en MP.

Bonne nuit,

hello
aujourd’hui jai pris un peu du tps a wowo qui est une mine " jeu de mot " d’informations pour moi
il ma appris plein de choses avant d’aller au charbon " autres clin d’œil "
il a en fait conforté mon envie et ma vision de votre beau hobby et du coup je suis fixer sur mon stage d’initiation et le club qui sera le mien

sympa le site de la ffvl avec les vols en cartes , vraiment tres sympa !
il me reste a passer par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel avant d’être au niveau de certain et du sien , mais je relève la gageure !

hello les oiseaux
hier jai pris ma première leçon gonflage et aujourd’hui je me suis retapé une après midi a faire du gonflage :vrac: avec un ami très pratiquant
jai ete surpris par la puissance d’une rafale qui pas beloté comme un chiffon
même si les déplacements ne sont pas long il demande beaucoup d’énergie
je repasse a l’école demain et dimanche matin

:bravo:

Bon apprentissage mais fais attention à toi ! :slight_smile:

cours annulé pour raison météo

me voila presque au terme de la première partie " l’initiation "
j’ai fait 6 petite décente sur une pente école , normalement lundi c grand vole
le plus fatigant c les remontées a pieds avec tout le fatras sur le dos
je ne vous le cache pas deux belles gamelles sur les courses de décollages , surement les pinceaux qui colle a l’herbe :taupe:
je ne sais plus si jai hâte ou peur pour lundi , mais bon il faut y aller l’esprit serein !

On va croiser les doigts pour que ça vole. Tout va bien se passer !

yop merci