Je vol avec une mentor en taille L en haut de fourchette depuis septembre 2009 et j’en suis assez content. J’en suis a ma deuxieme saison de cross avec cette aile et je n’ai pas encore l’impression d’utiliser le maximu potentiel de l’aile, je continue a bien progresser avec. Question securite j’en suis tres satisfait. Ca ferme peut-etre un poil plus souvent que ma DHV 1 d’avant quand je vole en mode “sac a patate” (c’est a dire sans pilotage actif), mais question retour dans le domaine de vol je n’ai pas de critique negatives : je n’ai jamais eu la moindre variation de cap suite a une fermeture et sur les 3 decros que j’ai fait en Siv dont un est parti en cacahouete (un tour et demi de twist) j’ai juste eu a relever les mains pour revenir en vol droit stabilise.
Il y a un petit reproche que je lui fait : elle prend longtemps a sortir d’une spirale un peu engagee (au dela de 10 m/s) si on ne force pas la sortie par un contre a la sellette ou un coup de frein exterieur. Elle doit avoir des tendances a la neutralite spirale.
Je sais pas trop quoi te dire sur la maniabilite et la vivacite, ca depend enormement du ressenti personnel des gens. Dommage que tu ne puisse pas l’essayer avant de l’acheter.