Mentor 1 vs Sigma 7

Salut à tous,
ben voila j’ai une Mentor 1 qui transmet pas mal la masse d’air pour une aile de cette catégorie (Dhv 1-2) j’aimerai en changer pour passer à une Sigma 7, quelqu’un parmis vous aurait t’il essayer les deux et qu’en pensez vous au niveau du ressenti de ces 2 voiles… :grat:

Slt
Ce ne sont pas du tout les mêmes voiles.
Tu ne peut envisager cet achat que si tu acceptes d’avoir une aile plus exigeante que la mentor.
La sigma te donneras plus de sensations, plus d’informations, mais va nécessiter plus de précisions en timing et amplitude.

@+

J"ai essayé la Mentor et je vole depuis 2 ans avec la Sigma7 et j’ai le meme avis :jump:
Par contre si tu veux plus de perf,la Sigma va te seduire… :ppte:

autre pilote, autre avis :wink:

J’ai eu la mentor XS.
Quand j’ai voulu la remplacer, j’ai essayé la sigma 7

Pour moi les perf étaient sensiblement les memes, pas de quoi justifier un changement de catégorie.
Le pb de la mentor était qu’elle était vraiment bien, … J’en serais presque nostalgique :wink:

Merci pour vous précieux avis :pouce:

Dans cette revue : http://www.thermik.at/tests/gleitzahlen.html
les 2 ailes semblent avoir quasiment les mêmes perf… Ce qui est fort possible…

maintenant avec un poil d’accélo, je pense que la S7 pourrait être devant la M1 - mais je n’en ai pas la certitude…
l’important c’est que tu te sentes en sécurité dessous. Et pour ça la S7 c’est pas mal - c’est facile à comprendre, a piloter, ya un long débattement aux commandes, et somme toute c’est assez amorti (je compare avec Aspen 2 et Aspen 1, mes 2 ailes précédentes) - c’est plus homogène donc plus poutre - l’aile demande a être accélérée dans les transition, sinon elle à tendance comme beaucoup d’autre à picorer
La sellette utilisée et la charge alaire ont une énorme importance (Kortel kama 1 et 105 kg pour une 28m²) - avec une sellette Gin verso c’est beaucoup plus vif et moins amorti !!! quasi méconnaissable au début - le réglage ventrale est très important avec la verso…

je peux te prêter la mienne si tu le souhaites, car j’ai l’intention de la changer - elle a 130 hres de vol etc…
un essai reste le seul moyen de se faire sa propre opinion.
06 quatre vingt quatre vingt 22 vingt

Les S8 en essai pas avant mars… :bang:

hé.....hé......et oui........... :init:

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: nananèreu, non rien de rien, non elle ne sera pas la, ha, ha :mdr: :mdr: :sors: :sors: