C’est pas bien clair, mais j’ai l’impression qu’il s’agit de l’ensemble des élévateurs à changer.
Ce qui justifie un peu plus le prix… mais pour le coup ils pourraient le proposer en option sur les voiles neuves, avec un surcoût nettement moindre (pas de nécessité du jeu d’élévateurs “classique”).
Non c’est pour “optimiser” le pilotage aux arrières. Quand il tire sur les C, ça tire aussi un peu sur les B avec la sangle de rappel. Ce qui fait un volet plus grand (soit en gros une modification du profil qui s’approche plus d’une modification du calage).
mais pour le coup ils pourraient le proposer en option sur les voiles neuves, avec un surcoût nettement moindre (pas de nécessité du jeu d’élévateurs “classique”).
[/quote]
karma+
Exact mais là il s’agit d’une action temporaire comme une pression sur le barreau de ton accélérateur que tu peux relâcher à tout moment en cas de fermeture.
L’action du trim quand à elle est plus figée et correspond à un régime de vol difficile à modifier avec une aile en incident de vol.
Dans l’option de NOVA nous sommes plutôt sur un système d’optimisation du rendement que procure le pilotage aux arrières . :ppte:
Oui, mais non.
Dans le cas d’un trim (en général), on relâche les arrières (pour faire comme l’accélérateur, mais en sens inverse). Là on cherche plutôt à faire un volet de frein.
On a pris des Mentor 4 light pour cet hiver et ce printemps… et franchement le rapport perf-facilité-poids est remarquable.
Bon c’est quand-même une B+, c’est pas une aile soortie d’école, mais facile pour de très bonnes perfs.
J’en saurai un peu plus dans quelques semaines…
Là j’ai pas encore beaucoup volé avec.
En même temps c’est vraiment simpliste comme système, une sangle qui (apparemment) part de la base des élévateurs C pour revenir en haut de ceux-ci via une boucle sur le haut des élévateurs B, boucle dans laquelle elle glisse librement créant ainsi un mouflage.
Ça me semble définitivement du domaine “bricolage à la portée de (presque) tout le monde”
Une fois que j’en aurais vu un en vrai ou du moins en entier sur une vidéo, histoire de voir combien de jeu avant action sur les B cela autorise et où est situé la fixation basse, je m’amuserai de me “bricoler” un tel montage sur mes voile pour en voir et ressentir l’effet.
Faut vraiment ne manquer de rien pour donner 252 € pour de nouveaux élévateurs juste pour une telle modification. Nova est indécent avec cette proposition. Ils auraient dû par respect pour leurs clients proposer cette “avancée” en tant que montage additionnel sur les élévateurs d’origines de leurs ailes et de surcroît gratuitement pour les acquéreurs très récents de leur production et à un tarif très étudié pour leurs fidèles plus anciens. Ça, cela aurait été un vrai témoignage de leur volonté à offrir le meilleur aux pilotes qui choisissent Nova.
À 252 €… Cela fait passer le client pour un :clown: