Si cela se passait par essais de presse interposés, Hannes gagnerait forcément: il y avait bien eu une DHV1 qui battait kaikai :canape:
Mais en confrontation direct je suis assez sceptique…
Si cela se passait par essais de presse interposés, Hannes gagnerait forcément: il y avait bien eu une DHV1 qui battait kaikai :canape:
Mais en confrontation direct je suis assez sceptique…
Le débat sur la Mentor2 et le marketing Nova (le sujet, quoi) est malencontreusement parti au flood :
http://www.parapentiste.info/forum/flood/mentor2-marketing-nova-etait-t15569.0.html;msg221784#msg221784
Ben oui si la Mentor2 bat la Hike qui bat Kaïkaï dans les magazines on peut en déduire que la Mentor2 n’a qu’une rivale crédible la R10
CQFD!

Ben oui quoi KaïkaÏ dans les 8,8
donc la Hike dans les 9,5
donc la Mentor2 doit claquer au moins 11 de finesse
:mdr: :mdr: ROTFL karma+
Pour revenir un peu au sujet, moi aussi j’étais un peu irrité par son coup de marketing. Ce qu’il a dit c’était qu’à une certaine vitesse la mentor 2 avait une meilleure finesse qu’une EN D. Swat, mais pleins de gens ont compris, comme il souhaitait, que la mentor 2 avait des meilleures performances qu’une EN D. Du coup tout le monde en parle, y compris moi
, et tout le monde est au courant que la mentor 2 va sortir et qu’il faut l’essayer. Pourtant quand on achète une EN D c’est pour pouvoir voler à des vitesses ou la mentor n’ira jamais. Tout simplement parce qu’une fermeture de 75% à 60+ kmh ne passera jamais l’homologation EN B. La comparaison n’a pas de sens.
Jon
Pour évaluer l’accessibilité relative des différentes ailes, il serait très intéressant de comparer les enregistrements réalisés par les MEMO que mettent en oeuvre AEROTEST et dans une moindre mesure Air Turquoise sur les test en vol. Les valeurs et surtout les taux de variation des accélérations enregistrées sur des incidents de vol sont en effet très significatifs des qualités d’amortissement et du stress induit, tant sur le pilote que sur son matériel, dont parle à juste titre Surfair.
Il est à ce sujet curieux de constater qu’à ce jour, et malgré plusieurs appels du pied, aucun journaliste essayeur de magazine ne s’est intéressé à ce moyen relativement simple de mise en oeuvre d’agrémenter leurs articles, surtout depuis que l’Aircotec Trainer 3DG est sorti.
Un problème de compréhension de leur part? Ou bien d’information des pilotes ? Les deux ?
Les deux assurément.
Faut dire que ce n’est pas un domaine qu’il est facile de rattacher à notre expérience sensible. Or la compréhension ne vient que lorsqu’on a réussi à faire le lien avec nos représentations internes, le vol tel qu’on se le figure.
Pour y arriver, lire et réfléchir sur le sujet. Petit à petit ça devient parlant.
Donc suivre, et intervenir, par exemple sur cet autre fil :
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/mesure-dacceleration-t12522.0.html;msg222139;boardseen#new
Et ne pas hésiter à poser des questions pour des traductions en clair…

Ce matin (tôt, avant la pluie…), le duel a eu lieu, et la Mentor2 (5,4 d’A/R) a fait aussi bien en terme de vitesse et de finesse que… l’Omega8 (6,8 d’AR) , jusqu’au 2/3 de barreau ! :shock:
2 vols ont eu lieu, les pilotes (Hannes et Tom) ayant échangé les ailes.
Je n’ai pas plus de détail pour l’instant, mais je suis sûr que Tom ne manquera pas de mettre les traces et plus d’info sur pgforum !
Incroyable !!
Merci pour les infos.Je reçois une Mentor 2 dans 10 jours pour un test complet…On va essayer aussi avec une DELTA et dans des conditions agites ,face au vent en transitions…Je l’espère avec une camera!
A+,
Ziad.
Une correction, ce n’était pas Hannes qui pilotait, mais Alex (je crois), un pilote du team Nova.
Ils ont échangé les ailes car un seul des deux avait une selette avec cocon, mais il semble que ça n’aie pas eu d’influence sur le résultat.
Hannes a eu son verre de lait (avec un sourire amusé en le disant !)
Hannes a deja dit que la mentor se faisait battre par la Delta.
je comprends plus rien …La M2 fait jeu égal avec l’O8, se fait battre par la delta, on peut conclure que la delta bat l’O8, La véga 3 fait aussi jeux égal ac delta donc bat l’O8…pourtt les finesses annoncée par les constructeurs respectifs st tres différentes!
un nouveau petit jeu sans fin ou juste que ces chiffres st sans signification?
La M2 pareil que l’O8? Alors Ozone s’est loupé avec la M3 parce que bras hauts M3 et O8 c’est pareil mais au barreau l’O8 est mieux…
Donc selon toi la M2 mieux que la M3?
Dommage Piment … tu voles sous une vraie bache agricole :mdr:
Voler c’est beaucoup dire…
Bâche agricole tu crois pas si bien dire, mon club c’est les Paillères volantes, une paillère c’est une bâche pour le foin…
Excellent le nom du club 
je pencherais carrément pour le deuxième option!
Bah déjà, Advance annonce 10.6 pour l’O8, et Nova 9.5 pour la Mentor2 (en se basant sur les mesures du magasine Thermik).
Si elles volent à la même finesse, y a un souci.
Par contre, c’est bizarre qu’ils clament que leur aile va aussi bien qu’une D mais moins bien qu’une delta !? :grat: T’as vu ça où, Aki ? Sur pgforum ?
Poste par Hannes sur le paraglidingforum:
[quote]As it looks like the Mentor 2 will be able to outperform all class C wings except the Delta at hands off glide (the Delta has just being measured 9.6 by Thermik mag).
http://www.thermik.at/tests/gleitzahlen.html
[/quote]
Mais bon, c’est que sur le papier !