Mercredi 12/08 - Saint-Hilaire

Tout est dans le titre…
Je serais avec quelques amis à 10h à l’atterro de Lumbin.
Ensuite, selon les conditions, sans doute direction Chamrousse.

Avis aux amateurs

Sans doute un vol du midi en bi si les conditions ne sont pas aussi pourries qu’aujourd’hui…
si on s’en fie à Caplain, ca pourrait bien le faire avec un leger NW qui devrait en effet être pas gênant à st hil et prometteur à Chamrousse ; si on s’en fie à la mto de TF1, vaut mieux prévoir un Montaud demain soir avec un N assez soutenu annoncé…

:coucou:
Je suis les valeurs de balises dans la matinée et suivant le vent, nous serons 2 au funi de 12h00 (ou pas …) :ppte:
Par contre, pas de Chamrousse pour cause de visite à la maison … (je vous préviens : si j’en vois un qui tourne au dessus de Chamrousse, je sors le fusil ! :banane: )

PS : Man’s, pour te rassurer, il y a aussi Meteoblue et ses cartes de vent qui annonce super faible … Meteociel est aussi assez optimiste avec max 10 Noeuds … Quant à TF1 :roll:

Il est hypothétiquement possible que j’en sois aussi :vol:

:affraid: :affraid: Thibaud vole plus que moi, c’est mauvais signe pour mon carnet de vol :affraid: :affraid:

Tu vois Marc, finalement, les éclipses ne sont pas si rares que ce que l’on pensait !

A défaut de tourner au dessus de Chamrousse : peut-on tenter la repose chez toi pour profiter de la visite de ta splendide terrasse :mrgreen: ?

Je serai à Lumbin à 10h45.

Mmmh, on parle en nombre de décollage ou bien en durée de vol ?
:frowning:

Pour Jules : même motif, même punition : coup de fusil ou tir à l’arc … j’hésite :grat:

Effectivement, ça pose à coté de la maison (Man’s approved) et en plus, désormais, il y a une manche à air Niviuk dans le potager … Donc si tu passes par là (en plus du coup de fusil), ça doit être possible de te faire payer l’appero ou le digeo (suivant l’heure …) …

:trinq: J’blague… Mais ça encore être pénible de voir des ailes se poser à la Zirst :slight_smile:
(Et j’ai dépassé les 30h de vol, j’ai un peu d’avance sur toi en fait :stuck_out_tongue: )

T’inquiètes marc … Pas sur que ça passe : le plaf est bas pour l’instant … Mais si ça passe et que N pas trop fort … je garantis plus rien …

Hello !
De ma fenêtre de bureau je vois un nord bien sensible au sommet de la falaise du St Eynard. Sûrement pas involable ceci dit. C’était juste pour dire qu’il y a du nord…
Je passe mon tour pour St hil. Je suis éventuellement open pour Chamrousse…

Série de petites remarques et questions suite au vol du jour :
1- ça va Marc ?
2- c’est qui la bande petits rigolos (4 ou 5) qui sont allés poser à innovallée Montbonnot ?
3- pour moi, c’était pas Nord du tout voire même Sud (ce qui m’a valu un posé vent de cul (vitesse accrue confirmée ! :banane: )
4- a-t-on le droit de poser à Meylan ou Montbonnot ? (au vu des signaux fait par Dragon 38 au dessus de Meylan et Montbonnot … j’ai des doutes).

la routine. Là il reste une aile sur le retour, mais ça se calme on dirait :slight_smile:

je parie qu’il s’agit des voisins de zirst-fly qui ont rempli 2 ou 3 voitures ce midi…

ben à voir les ailes pas avancé un cachou en direction de grenoble, je me faisais la même remarque…

vrai qu’il est passé super bas y’a pas longtemps… Il a fait des signaux ?

bon … j’ai appelé directement le PGHM : pas d’interdiction à poser à Meylan mais ils en ont profité pour me rappeler les règles de bon usage : se tenir à distance lorsque l’hélico est en intervention et particulèrement avec l’EC145 (souffle du rotor plus puissant) …

Donc on peut continuer :ppte: :ppte:

PS: du coup, je ne sais pas ce que voulait dragon en faisant des wings au dessus de l’atterro de Montbonnot et de l’atterro de Meylan ???

ils faisaient coucou à l’EPA ? :grat:

Boah, juste 2 voitures…
et moi et mon passager on a posé à Lumbin (je me sens pas encore de faire des cross, même petits, en bi).
Mais c’était bien bien sympa ! :ppte: (rien a voir avec le démontage de tête d’hier)

Au fait BenHoit, Dormouse te fait la :bisous: ! :mrgreen:

:bisous: egalement …

En attendant, ça rigole pas chez nos voisins de montbonnot : cocon et mantra R09 … :affraid: :shock:

PS : je ne sais pas comment c’était hier mais aujourd’hui vers le St Eynard, c’était … comme d’hab : un peu tonique (genre par endroit un peu démontage de tête …)

Première fois que je retourne à St Hil’ depuis qu’ils ont coupé les arbres et fait leur resto.
Ben à 13h30, c’est… …intéressant ! :affraid: :vrac:
(des trucs que je raconterais pas sur la place publique mais bon qui foutent les j’tons)

Finalement la tite faïal elle décolle pas si mal en face voile dans du n’importe quoi :bisous: .