yen a des qui veulent voleter demain? :vol:
mercredi 19
ben vouloir est une chose… pouvoir en est une autre :shock:
je suis bloqué au moins la matinée…
mais tu as raison d’en profiter : la fin de semaine a l’air pourrave
en revanche a semaine d’aprés semble meilleure
Bah moi je continue mon siv-cross : donc demain, c’est debout à 6h :koi: pour aller se jeter au dessus du lac d’Annecy, et faire des choses insensées avec sa voile, puis l’aprem, peut-etre enfin faire un vrai cross (à bord d’une Aspen² ! je vous en parle tout de suite dans la section technique… d’ailleurs, je pense que le sieur Piwaille va bientot pouvoir ouvrir une rubrique à part entière pour le test de matos )…
jva yaller avec gilou first filght under enclume (heu addict pardon), piwaille on enroulera kek tours pour toi.
ouaip…
couvrez vous bien… ils prévoient quand même de la neige à partir de 1800m :koi:
j’imagine comment il doit être concentré le mans pour pas tomber à la flotte ROTFL
si y a encore quelques contrib, promis j’ouvre une rubrique spéciale essais :!: :jump:
ouaich! bon siv à mans!
:coucou:
J’ai posé mon après-midi et je vais à Allevard. J’ai rendez-vous avec le Pierrot à 12h21 (environ) à l’école.
Je ne sais pas encore si je vole en école (petit cours de tactique pour le cross) ou si je vole tout seul.
En tout cas j’espère que le vent va se calmer un peu.
ben tu sera fortement invité à compléter le fil voler haut / voler vite :pouce:
bon moi j’etais parti pour faire un coup de cours particulier a chamrousse… mais le m’sieur il m’a dit que la journee n’allait pas etre si terrible que ca… conditions pas assez forte. Donc je pars sur l’optique vol du soir a chamrousse avec seb (le pote a JCG, enfin chais pas trop si c’est vraiment son pote en fait
)
et puis demain ca sera peut etre mieux… enfin le m’sieur il prefere que je vole quand ca pompe des parpaings que des petites briques rouges pour les fiottes :lol:
salut
je serais soit a lumbin soit a st martin d’uriage a 16h30 (cela depend du vent)
j aurais preferer montaud ou grand raz mais je doit recuperer un secour a st hil alors c’est peut etre l occase !
a plus
bon … vous raconterez hein…
je sent que je vais poser une alerte MTO pour demain…
Bon bah j’ai pas grand chose à raconter vu que le Pierrot a eu un peu de mal à gérer la journée et que les navettes ont un peu merdouillées. Du coup j’ai juste fait un vol du soir
avec la super réstit d’Allevard que j’ai pas encore vu. Ah si j’ai quand même tenu 10mn au dessus d’Allevard pour 3m de gain :? . Mon plus gros gain ça a été au déco de Mallatrait, très bien alimenté, avec 5m. Enfin bon je vais pas me plaindre mais quand même, c’est vraiment couillon d’autant plus que ça donnait bien en début d’après-midi…
Yo,
Bah moi, j’étais donc à Annecy et c’était terrrrrrrrrible !
SIV ce matin et cet aprem un bon triangle montmin-veyrier-pointe du roc des boeufs , c’etait excellent.
Bon par contre, on a mis 3h à le faire car on devait attendre tout le monde, mais finalement on était que deux à boucler le circuit en repassant par le déco : un gars en sigma6 et moi en Aspen2 (j’ai des choses à rajouter dans mon topic sur l’essai de cette voile, dont un sacré vrac)
Je raconterais ce vol en detail dans mon carnet, je ferai un copier-coller ici.
:coucou:
ben moi j’ai fai st hil la bastille st hil, c’était bien, j’avait jamais vu grenoble sous cet angle. :pouce: par contre j’avais jamais fait, j’ai pas pris la mailleur option en tirant plein gaz sur la bastille alors que sa pompait bien le long de la crête du rachet, du coup point bas et p’tit moment d’angoisse. Yavait moyen de faire bien mieu mais falait qu’j’aille bosser :speedy:
ben moi ca a ete vol du soir a chamrousse avec seb de passage sur Gre…
arrivee sur SMU, pas rassure car yavait de beau gros cum joufflu avec un debut de developpement vertical + une petite brise sensible au niveau de grenoble.
bref l’attero etait tjs sans vent on rencontre un gars, je crois en fait que c’etait le jeff masson qui faisait du bi, il nous dit que non c’est juste un peu thermique mais que les grosses sensation de la journee sont passees avec du +7 moyenne. bref on monte, legere brise ouest au deco, nickel.
ca monte doucement au vent des nuages, un peu teigneux mais pas fort +3 moyenne au max. Bref 3/4h de vol sympatoche en local, avec une base des cums vers 1900, un truc plutot vertical sur le grand colon, mais bon c’etait pas optique cross. Bonne caillante par contre, c’est elle qui m’a contraint a aller poser vue agreable sur le soleil couchant sur les cretes du vercors jouant a cache cache avec les nuages.
Par contre, attero un poil turbulent (confluence de 2 brises?) yavait des barbules qui formaient.
Comme promis, je vous raconte mon vol à Annecy :
Me voici enfin à Magic’Annecy comme dirait Lionel et je ne vais pas être déçu du voyage : au programme, le petit tour du lac, un classique local. J’inaugure l’Aspen² en cross, on va voir si ca change… Pour un changement, le mot est faible !
L’Aspen enroule vite et bien tout ce qui passe, et pour une fois, je peux enfin enrouler face au relief en etant sur d’avoir assez de marge… je monte donc rapidement suffisament haut pour faire la transition sur le Lanfonnet, on raccroche en soaring puis on monte au sommet ou un mega thermique m’attend… tellement énorme que je me prends un vrac tout aussi enorme en en sortant sous le vent : probablement une bonne frontale un peu asymetrique, mais qui n’est pas parti en autorot… ca descend vite, très vite (le vario me dira -17m/s intégré !), je suis face planete, la voile est au meme niveau que moi, puis elle réouvre sans que j’intervienne (je voulais eviter le surpilotage). Bon, c’etait assez acrobatique, mais ca me stresse pas trop (à ce moment là, c’etait plutot apres le vol) et je continue le cross, en allant vers les dents, bon plaf, puis transit vers le veyrier, au pied duquel je trouve un thermique qui me remonte de 1200 à 1700 tandis que Vincent et Jean-Luc qui avaient pris une trajectoire un peu plus au vent se font enterrer et ne tarderont pas à poser. Je me retouve donc avec Gwen au Veyrier, on attend thomas qui est parti chercher Jean-Michel, et finalement on revient aux dents, on attend un bon moment, on en profite pour faire le plaf à 2350, et croiser quelques planeurs, puis on traverse le lac vers le fameux roc des boeufs dont j’ai si souvent entendu parler. On arrive à 1150 et la ca remonte tout seul en dynamique. A l’extrèmité, je croise JV qui est en train de se faire un bel A/R Gre/Annecy !
On repart du roc après un bon plaf qui nous permet de transiter vers le deco, en faisant ainsi un beau triangle FAI Forclaz-Veyrier-Pointe Sud du roc des boeufs !
Thomas qui a posé avec Jean-Mi à Doussard nous propose d’aller poser à Talloires, mais comme ni Gwen ni moi ne savons ou c’est, nous rebroussons chemin et allons poser aussi à Doussard.
C’est un vol magnifique à faire absolument ! Et j’ai vraiment aimé l’Aspen², malgré le bon vrac que je me suis pris…