Mercredi 21

Saaaalut !

Bon, depuis hier je suis bloqué au taff et je lis tous vos posts de sorties diverses… alors aujourd’hui c’est mon tour ! :twisted:
(Un grand merci à mon client qui vient d’abandonner ses projets prévus cette semaine :pouce: )

Alors voilà, je me prévois un programme à base de vol rando le matin (Sulens par exemple) …
…et selon la forme du moment et la meteo, enchainer sur Planfait histoire de voir si le gentil thermique de ces derniers jours y est encore.

Avis aux amateurs :jump:

:rando:

Salut Jeje!!

Je crois que je vais me desinscrire de se site ou changer de metier…

Pour demain je suis cloue au sol (mais j ai quand meme pris ma dose hier :ppte: 3 h 15)

Sinon, je suis libre le Dimanche et le Lundi aprem,(en negocation les jours d alerte météo!!!) n hesite pas a poster un message…

Bon vol pour demain

A+

moi je suis partant …
:ppte: r m’a donné :faim:

en revanche la foule de st hil :evil:
la marche de sulens :evil: (avec un peu de chance je serait encore en bi avec mon fiston :dent: )
ploufait … si y a de la foule :evil:

l’avantage du coin est de pouvoir choisir au dernier moment entre ploufait et la forclaz…

Ben alors… personne de motivé pour marcher ??? :stuck_out_tongue:
'menfout je me ferai ça en égoïste :rando:

Fais moi signe quand tu pars en direction d’Annecy demain … moi Planf’ ou Montmin no pb.
C’est juste qu’à cette époque de l’année ça risque de mieux tenir sur Planfait, je pense que c’est peut-être un peu tôt pour la Forclaz.
Si on regarde la webcam, il ne doit pas y avoir plus d’une quinzaine de voiles en l’air ces jours-ci… c’est déjà pas mal, mais c’est pas encore la grosse affluence.

Je pense que tu sais où trouver mon n° de portable :wink:

:ppte:

yep

je ne suis pas sur de partir sur ploufait … on fait un point demain matin avec goeland…
si on viens, promis :tel:

Salut,

Je ne vole pas aujourd hui :mrflood: , mais ce matin en allant au travail (7 h 45), il y avait 2 beaux petit cumulus au dessus de Cotagne!!! :mrflood: :mrflood: :mrflood: :mrflood: :mrflood:

Ce n est pas si courant…

Bon vol, et surtout ne nous racconté pas votre vol ce soir… :fume: :fume: :fume:

A+

Il est fou c’Damien moi je veux tout savoir :stuck_out_tongue:

oubliez pas les photos :dent:

Je rigole bien sur…mais des fois il vaut mieux rien savoir sur la journée fumante quand tu es cloué au sol…

Enfin aujourd hui je negocie avec mon patron pour prendre des jours lors des Alertes meteos…Si il dit non, je change de boite…

Bon vols a tous

karma+

bon …
on va faire feu sur ploufait …
si y a des gens qui veulent se joindre :trinq:

j’essaye de pas oublier le :tel: de jéjé

Attention, c est en train de tout ce couvrir sur Annecy…

yep :? on a annulé les centaines de km pour un vol qui devenait de plus en plus hypothétique

C est maintenant tout couvert…

a+

Salut !

Apparament pas grand monde est allé voler aujourd’hui :cry:
C’est vrai que le front d’ouest est arrivé beaucoup plus tôt que prévu au départ :bang:

Du coup seule le première partie de mon planning a été maintenue : Vol/Rando à Sulens

L’objectif du jour était tout d’abord de trouver un passage entre l’attéro au Col du Marais et le déco Sud. Vu d’en haut ça a l’air faisable, mais aucun chemin n’est balisé au départ.
Je commence donc à monter droit dans la pente, passant quelques clotures jusqu’à rejoindre un bout de route qui monte derrière Sulens. Après avoir suivi cette route pendent un lacet seulement, je retrouve un chemin de terre partant à gauche (déjà repéré auparavant) que je décide donc d’emprunter.
Ce chemin mène à un chalet où le propriétaire (ou quelqu’un d’autre) semble avoir eu la très bonne idée de commencer à flécher le chemin vers le sommet… on peut d’ailleurs voir à côté du jardin un panneau disant “Plantations… merci de suivre les flêches” :mrgreen:
La suite est donc beaucoup plus facile, d’autant plus qu’avec la neige que je finis par rencontrer je peux suivre quelques traces de raquettes et de skis de rando.
Après une bonne heure et demie de montée, j’arrive au déco.
Les conditions sont parfaites pour moi, à vue de nez entre 10 et 15km/h de sud/sud-est :pouce:

Il n’est que 11h15 mais à la vue du front nuageux qui semble déjà avoir atteint la Tournette, je ne préfère pas prendre de risque.
A peine les pieds décollés je commence à monter en dynamique :dent: mais ça me lache assez vite… ma technique n’étant pas encore très au point, je n’arrive pas à rester longtemps. Je décide donc de tirer vers l’attéro, traversant quelques petite bulles thermiques que je n’arrive pas non plus à exploiter.
Le reste du vol est ultra tranquille, ce qui me permet de faire quelques petites photos.

Au dessus de l’aérodrome qui me servira d’attéro, j’engage quelques 3/6 pour l’exercice… wahouuuu j’avais oublié à quel point la Borea H² est plus réactive que l’Epsilon !!!
Le sol s’approche, je ne vois aucun indice sur le sens du vent, je décide de poser sud (sens de la direction du vent météo annoncée et du vent trouvé au déco)… bilan, je pose vent de cul !!! (entre 5/10Km/h)… merci à la voile d’avoir accepté de me donner la généreuse ressource que je lui ai demandé, ça m’a permis de poser debout (heureusement car l’attéro était détrempé à cet endroit là !!!)
C’est décidé, la prochaine fois, je passerai poser une p’tite flame temporaire (le temps de mon vol) avant de monter !

Pour vous faire une idée de l’endroit et du moment, vous trouverez ma p’tite vidéo > ici <
(soyez indulgents, elle est loin d’être top… mais bon, faut bien débuter hein)

Voualou…

Bonne fin de journée de boulot à tous :stuck_out_tongue:

les oiseaux n’font pas des poissons !!

karma+ Jéjé … j’ai pas encore vu la vidéo ça mouline mais j’repasserai :wink:

desolé de ne pas être là pour les vols, on a des amis à la maison…
c’est bien aussi et j’ai skié avec les petits loups aux saisies; quelques voiles se sont régalées entre 12h et 14h à Bisanne :cry:
dispo vendredi et week end 8)

:coucou: Jéjé,
Ben, je te met un karma+ :stuck_out_tongue: pour le petit CR et film, et surtout pour l’autonomie que tu es en train d’acquérir sur les vols rando en solitaire :pouce:
C’est une trés bonne école de progression :prof:
N’oublie pas de disposer une petite bande de papier crépon a l’attéro, et même sur les endroits stratégiques de confluences tout en montant :wink: cela te permettra de visualiser en vol ton analyse aerologique :ppte:
Et puis le papier se dégrade dans le temps, donc pas de pollution :stuck_out_tongue:
Elle va être chaude cette saison de rando. :rando: :jump:

:koi: le réchauffement climatique, la clavicule qui s’annonce pour cet été et le manque de neige c’est vous ?
remarque oui … à bien y penser, à forcer de faire chauffer vos muscles, ça ne peut que faire fondre la neige :?

n’empêche sacré famille vous deux … karma+ à tous les deux et :trinq:

chaude? rien a voir avec speedy? :sors:

Bravo Jérome karma+
Un instand quand tu marche on y croit, mais aprés…
Où est passée la neige de Savoie ?
Dimanche dernier: ma première salade de pissenlits…
C’est vrai que ça se réchauffe !
:soleil: :soleil: :soleil: