Salut !
Apparament pas grand monde est allé voler aujourd’hui 
C’est vrai que le front d’ouest est arrivé beaucoup plus tôt que prévu au départ :bang:
Du coup seule le première partie de mon planning a été maintenue : Vol/Rando à Sulens
L’objectif du jour était tout d’abord de trouver un passage entre l’attéro au Col du Marais et le déco Sud. Vu d’en haut ça a l’air faisable, mais aucun chemin n’est balisé au départ.
Je commence donc à monter droit dans la pente, passant quelques clotures jusqu’à rejoindre un bout de route qui monte derrière Sulens. Après avoir suivi cette route pendent un lacet seulement, je retrouve un chemin de terre partant à gauche (déjà repéré auparavant) que je décide donc d’emprunter.
Ce chemin mène à un chalet où le propriétaire (ou quelqu’un d’autre) semble avoir eu la très bonne idée de commencer à flécher le chemin vers le sommet… on peut d’ailleurs voir à côté du jardin un panneau disant “Plantations… merci de suivre les flêches” :mrgreen:
La suite est donc beaucoup plus facile, d’autant plus qu’avec la neige que je finis par rencontrer je peux suivre quelques traces de raquettes et de skis de rando.
Après une bonne heure et demie de montée, j’arrive au déco.
Les conditions sont parfaites pour moi, à vue de nez entre 10 et 15km/h de sud/sud-est :pouce:
Il n’est que 11h15 mais à la vue du front nuageux qui semble déjà avoir atteint la Tournette, je ne préfère pas prendre de risque.
A peine les pieds décollés je commence à monter en dynamique :dent: mais ça me lache assez vite… ma technique n’étant pas encore très au point, je n’arrive pas à rester longtemps. Je décide donc de tirer vers l’attéro, traversant quelques petite bulles thermiques que je n’arrive pas non plus à exploiter.
Le reste du vol est ultra tranquille, ce qui me permet de faire quelques petites photos.
Au dessus de l’aérodrome qui me servira d’attéro, j’engage quelques 3/6 pour l’exercice… wahouuuu j’avais oublié à quel point la Borea H² est plus réactive que l’Epsilon !!!
Le sol s’approche, je ne vois aucun indice sur le sens du vent, je décide de poser sud (sens de la direction du vent météo annoncée et du vent trouvé au déco)… bilan, je pose vent de cul !!! (entre 5/10Km/h)… merci à la voile d’avoir accepté de me donner la généreuse ressource que je lui ai demandé, ça m’a permis de poser debout (heureusement car l’attéro était détrempé à cet endroit là !!!)
C’est décidé, la prochaine fois, je passerai poser une p’tite flame temporaire (le temps de mon vol) avant de monter !
Pour vous faire une idée de l’endroit et du moment, vous trouverez ma p’tite vidéo > ici <
(soyez indulgents, elle est loin d’être top… mais bon, faut bien débuter hein)
Voualou…
Bonne fin de journée de boulot à tous