Je vais à Saint Hil en fin de matinée (10h30-11h à l’atterro). Qui c’est qui vient ?
Mercredi 23
je serai probablement par là aussi avec la Z… peut-être pas à l’atterro, mais au moins au déco 
pirk pour ton (beau) vol d’hier
J’arrive :ppte: :vrac: :ppte: :mrgreen:
Merci. Ca va être un peu plus difficile aujourd’hui de monter sur le calcaire urgonien, il va falloir tenter d’exploiter au mieux les crêtes du bas.
Bof l’urgonien est surtout très favorable aux cavités, mais pas plus que le tithonique pour les ascendances.
http://www.geol-alp.com/chartreuse/schemas_chartr/0_ensemble_chartr/coupes_chartr_coul_grand.gif
Bon, ben c’était moins chouette qu’hier. Trop de monde à chateau nardent, je suis rentré posé pour retourner au taf après être aller au fort…
J’ai volé avec une m4 sur les crêtes… Bon, ben je suis bien avec mon aspen2, j’ai rarement à chercher ma suspente de stab moi :mrgreen:
Bon, ben c’était moins chouette qu’hier. Trop de monde à chateau nardent, je suis rentré posé pour retourner au taf après être aller au fort…
Ouaip, dommage que j’ai été dispo cet aprem et pas hier, mais bon, j’en ai quand même un peu profité ! 
J’ai volé avec une m4 sur les crêtes… Bon, ben je suis bien avec mon aspen2, j’ai rarement à chercher ma suspente de stab moi :mrgreen:
Gloups !
Ca cravatte à ce point là ?
Tu peux développer ?
Mouaif… Pas grand chose à dire… Surtout que je connais pas le pilote non plus…
Mais si je me trompe pas, il l’a prise dans le nez au fort, avant de traverser le manival au retour, et de nouveau à chateau nardent (là, je confond peut être avec une peak, qui continuait d’enrouler avec une petite cravate d’ailleurs).
Et je crois que à chaque fois, il a eu besoin d’être actif pour que ça revienne en forme (je peux pas affirmer qu’il a eu à tirer le stab, mais j’ai cru le voir faire ça) 
Y’a un créneau pour balancer une vieille rumeur là non ?
Bref, mon retour vaut pas grand chose, j’étais pas assez attentif à ce qu’il faisait exactement…
Bah à priori, le pilote, c’est un des moniteurs d’une école locale, mais bon, ça veut rien dire 
Ouaif… Bah, les avis rapportés, ça veut vite rien dire. Donc en l’occurrence, le fait que je l’ai vu fermé, ça veut rien dire… Si ça se trouve, il s’amusait à voir ce qu’il se passait ou alors je suis trop facilement impressionnable et lui va te dire qu’il ne s’est rien passé 
Si ça se trouve, il s’amusait à voir ce qu’il se passait ou alors je suis trop facilement impressionnable et lui va te dire qu’il ne s’est rien passé
On va dire que c’est ça…
Et puis moi, ça m’arrange ! 
Sinon, y’a une VegaII qui s’est pris 2 corrections et qui est partie poser à Saint naz finalement… Ca ferme facilement les VegaII ? 
Ba oui c’était moi la véga2… :vrac: (enfin je crois) Et effectivement je me suis bien fais tarter. Une petite asym vers la cascade a Saint-Hil, et pi après une bonne frontale pour terminer avec une grosse asym, ou j’ai failli devoir chercher la suspente de stab :mrgreen:, mais pas de grosse frayeur, il y avait toujours de la marge. Bon donc du coup comme le dit marc, j’ai préféré ne pas tenter le diable et aller poser sagement.
Sinon je sais pas si la véga2 ferme facilement, j’ai pas testé beaucoup d’autres ailes, mais c’est ptet aussi le pilote qu’est mauvais… :grat:
C’est où, château Nardent ?
Entre déco et Manival ? Entre Manival et Saint-Eynard ?
@Theo : vers quelle heure t’est-il arrivé tout ça ?
Nous on est arrivés tard, j’ai volé entre 14H et 16H, j’ai l’impression que j’ai pas eu les mêmes conditions. De quoi être vigilant sous la voile, mais pas de quoi chercher la suspente du stabilo… Par contre, le retour sur - enfin sous
- le déco entre 15H40 et 16H, bien plombée par le nord qu’était présent. Pénible…
château Nardent = dernier petit sommet à 1200 avant le manival (au dessus des tunnels de la route)
@MP : oui, les conditions ont clairement changé un peu après 14h, avec le voile qui commençait à s’instaler : de forts et étroits, les thermiques sont passés à larges et doux : à Chateau Nardent, entre mon aller au Rachais et le retour, c’était flagrant !
[quote]vers quelle heure t’est-il arrivé tout ça ?
Nous on est arrivés tard, j’ai volé entre 14H et 16H, j’ai l’impression que j’ai pas eu les mêmes conditions. De quoi être vigilant sous la voile, mais pas de quoi
[/quote]
Ba j’ai décollé à 12h36 et posé à 13h06, donc ça a du m’arriver vers 12h55. En fait j’ai l’impression qu’à cette heure là, c’était seulement les thermiques sous le vent qui fonctionnaient, du coup sa secouait pas mal. Je suis pas remonter car j’avais a faire à Gre.
J’ai bien fait de bosser le matin, alors