Mercredi 28/11/07

:coucou:

Mercredi il doit y avoir un bon creneau !!!

Qui qui est dispo sur la yote pour un vol rando l aprem???

Je peux me liberer à 12 h 00 du taff, donc 12 h 30 début de la rando !!! :jump:

MERCREDI 28 NOVEMBRE :
Beau temps, 10/12 dg en plaine, soleil vite chaud en moyenne montagne.
Val d’Aoste : beau.

ISOTHERME 0 DG : 2700 m.
VENT VERS 2000 M : sud 20 km/h.
VENT VERS 4000 M : nord-est 20 puis est 10 km/h.

Je propose un Cret des Mouches, vu qu Aurelien et Seb ne connaissent pas !!!

Et que Stefrex habite a coté !!!

Qui qui est dispo???

y a un rdv chez le docteur pour le fiston… je crois :x , à confirmer demain… :twisted:

RE coucou à tous ! Me voici de retour de vacances, et toujours en vacances :dent:
Pour mercredi c’est ok pour moi !

Voici la nouvelle météo…

DEMAIN MERCREDI 28 :
Dissipation lente des brouillards givrants sinon grand beau, 10 dg en plaine, pentes ensoleillées de moyenne montagne vite chaudes.
Val d’Aoste : beau.

ISOTHERME 0 DG : 2700 m.
VENT VERS 2000 M : nord-est 20 km/h faiblissant en après-midi en tournant sud.
VENT VERS 4000 M : nord-est 20 km/h puis calme en après-midi.

JEUDI 29 NOVEMBRE :
Poursuite du temps ensoleillé, peu de vent en altitude le matin.
Températures en plaine de 0 à 8 dg, ambiance encore agréable dans les pentes ensoleillées de moyenne montagne mais plus froide à l’ombre.

ISOTHERME 0 DG : 2500 puis chute temporairement 1500 m.
VENT VERS 2000 M : faible.
VENT VERS 4000 M : faible puis nord-ouest 50 km/h.

Nuit suivante : ciel devenant nuageux , quelques flocons possibles jusqu’en plaine.

A suivre !!!

je suis bien tenté par un petit vol-rando demain également. Par contre je ne peux pas y consacrer trop de temps et plutôt le matin. Si c’est N-E je pense au col des Frettes de Rosairy et si c’est S-E aux Granges du Lachat ou au chalet de la Mare. Les 3 sont autours de Thônes, pour les 2 premiers une navette en voiture est utile pour réduire le dénivelé (pas trop le temps de monter plus de 600m à pieds, d’autant plus en cas de vol-rando nocturne ensuite le soir).

a+

Damien, aurélien, vous feriez les 2 ?
cret des mouches l’aprèm’ et sulens le soir ?
au fait, le cret des mouches, :grat:
c’est bien sur la crète de la tournette, un peu au sud ?

Bah vi les deux !!! ou sinon, Je prendrai plutot mon Jeudi aprem…mais j arrive pas a avoir Aurelien sur msn !!! :grrr2:

Et c est bien au Sud de la Tournette !!

C bon je suis de retour! J’étais partis faire les courses! :lol: De mon côté je n’ai malheureusement pas le choix, car Jeudi je pars en rando avec Mademoiselle… :grrr: Donc je pourrai pas voler ce jour là. C sur 2000 mètres en une journée C beaucoup mais bon… Ne vous gênez pas pour voler Jeudi surtout ! :wink:

bon pour demain, ça me va aussi l’après-midi pour un petit vol-rando, par contre j’ai toujours la contrainte de temps qui fait que je ne peux pas y passer tout l’après-midi.

D’autant plus, qu’étant pas dispo pour voler jeudi et que la fin de semaine s’annonce pourrie, j’ai craqué en début d’aprem et je me suis fais un vol-rando vite fait à Sur Cou…

Le Crêt des Mouches ça fera vraiment trop long par rapport au temps que je peux consacrer à ce vol-rando. Dans les trucs possibles pour moi, il y a le Chalet de l’Aulp depuis Vérel, le Col des Frêtes de Rosairy (ou l’autre), la Tulle, Sur Cou,…

a+

petit truc perso pour moi aussi
un petit 700/800m pas trop loin
(surement mont clocher depuis hauteluce)
et retour au rush de fin de trimestre …

caramba, encore raté !

bouh bouh :frowning:
grosse contrainte: 15h à Ugine ou Albertville…
mais je vais bien trouver qchose à voler rapido (pour me consoler :twisted: )…

Super partant pour Sur Cou mais je dois être rentré chez-moi à 15h au plus tard, donc posé vers les 14h15 :cry:
Compatible avec stefrex donc :pouce:

On se file rancard vers quelle heure alors ?

:trinq:

Mince je me suis foiré :tomate:
C’est mort pour demain pour moi par contre ca devient OK pour jeudi :smiley:

Bonne nuitée :dodo:

:coucou: Bod

l’option Sur Cou, c’est au cas où le vent ne tourne pas Sud, mais reste N-E.
Même si on peut décoller de Sur Cou dans toutes les directions, c’est quand même mieux de N-E à O. Par S-E ou S, on vole quand même un peu sous le vent de Sous Dine, et globalement par E le vol vers l’atterro se fait sous le vent de Sur Cou.

a+

On se tient au courant pour Jeudi alors !!!

Ben va à Sur Dine pour pas être le sous le vent de Sous Dine…
Ou a Sous Cou pour pas être sous le vent de Sur Cou…
Bon…Je la mets en sourdine !
:mrflood:

Très bon :bravo:
karma+

:trinq:

:coucou: Damien,

j’sais pas si j’ai tout bien suivi :grat: , finalement cet aprem tu es dispo pour un vol-rando ?

Pour l’instant à Pringy il y a du Nord, je sais pas trop si on peut vraiment compter sur du vent de sud cet après-midi… :grat:

a+

Cet aprem je ne vole pas non, j irais demain aprem… Je l ai mis sur le forum, mais c est tellement le fouilli en ce moment sur le forum… :mrflood:

Ici c est vrai qu il y a encore du Nord…J espere que ca va passer Sud pour Sullens ce soir…

Tu viens avec ta cops finalement ou bien???

ouais moins ca vole et plus ca flood… :mdr:
j’étais pas sûr si tu volais demain seulement ou demain et aujourd’hui.

j’espère aussi… quoique en Nord il me semble que ca peut décoller, du côté de la croix, mais ca complique un peu les choses pour aller vers le Col du Marais de nuit… :grat:

Sauf changement d’avis de dernière minute, oui et on partirait de Plan Bois. En fin d’aprem, je remettrai un message dans le fil de discussion idoine pour éviter le fouillis :mrflood:
Au fait c’est quoi la fréquence du lcdv ?

à ce soir