Mercredi 30 septembre : Pic Blanc du Galibier

J’envisage un vol-rando dans le secteur du Galibier. Dénivelé et difficulté variable. Si 2 voitures, on peut envisager une partie de la rando en voiture. Départ très tôt (début de rando à l’aube) pour poser en matinée au col du Lautaret.
Plein les yeux garanties !

Up !
Pour le moment les conditions se confirment. Vent relativement faible à toutes altitudes demain avant midi.
Je prévois un départ de St Ismier à 5h45 pour une arrivée au Lautaret à 7h15 et un début de rando dans la foulée.
C’est quasi décollable tout au long de la rando. Mais c’est bien de se prévoir 600m de dénivelé minimum. Sachant que j’espère voler presque du sommet (un peu en-dessous en fait) et qu’à la base c’est donc une rando de 920m de dénivelé. Mais que là haut, il y a moins d’herbe et je ne sais pas trop comment va se présenter le terrain…
Atterro au col du Lautaret. Retour prévu sur Grenoble pour 12h environ, 14h maximum.

Je confirme définitivement ce soir ici même.

aaaaaaaarffffffffff, ça fait longtemps que j’ai envi de le faire, mais demain c’est pas possible pour moi :frowning:

:frowning:
dommage, j’aurais bien aimé que tu viennes… Mais je peux pas trop décaler… Enfin je pourrais décaler à la semaine prochaine ou plus mais niveau météo, je crois qu’on a encore de la chance mais qu’à tout moment les vols randos à ce genre d’altitude peuvent s’arrêter (vent, pluie, neige plus probable à cette saison même si pour l’instant c’est plutôt été indien).
On aura peut-être l’occasion d’y retourner !

en plus le pic j’ai du le faire plus de dix fois en ski etj’aimerais vraiment le faire en vol !!!

Par contre en ski, ça me tente ! J’ai lu que c’était une sortie facile pour débutant. Du coup, comme j’ai failli débuter l’an passé, ça sera plus pour cette année. Je serais donc bien partant !

Salut,

Comme déjà discuté en MP, je viens !

(et si vous y allez cet hiver en ski de rando je suis intéressé !)

Bill

:pouce:
Je t’ai répondu en MP. Je serais pas joignable toute la soirée…
Playmo se tâte mais je crois qu’il va abandonner l’idée à cause d’une heure de réveil trop matinal :wink:

Je repasse ici après 22h pour dernière confirmation météo.

pour le pic blanc en ski, c’est facile mais attention ! la pente final peu craindre enormement ( ça part chaque année)et l’aspec secu et trompeur vu le nombre de personne qui y monte !!!

Bon bah tu nous emmèneras alors Thierry ! :mrgreen:

alors il y a un truc a faire, c’est un pic blanc du galibier suivi d’une 1/2 journée a la grave apres :wink:

VENDU ! :wink:

Yop ! Programme intéressant !
Sinon pour demain je confirme. RDV a 6h sur le parking d’eau vive a brie et angonnes. Bon la, il est 22h35 et j’entame ma deuxième pinte au bar… Mais ma motiv est bonne et je serais en forme demain !! :wink:

Il dort 4 heures la nuit et il monte 2 fois plus vite que moi!

:stuck_out_tongue:
J’avais dit que j’aurais la forme ! :wink: Mais dans un paysage aussi grandiose, on ne peut que avoir la pêche !
Début de rando 7h30, altitude 2030m. Mais en fait on commence par une petite descente. Du coup vrai départ à 7h40, altitude 1975m. Arrivé au déco à 9h30, altitude 2830m. Un peu moins de 2h pour 855m de dénivelé. C’est sûr, y’a moyen de faire plus rapide. Mais à quoi bon se presser ? Autant profiter le plus longtemps possible de ces paysages magnifiques !
Les photos suivront… Je vais voir si je trouve le temps de faire un topo sur le site volrando aussi. Je pense que c’est un vol-rando assez accessible.

quelques unes de mes photos :

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

karma+ les gars, j’avais failli venir…
j’éspère que vous en en êtes mis plein les yeux!!! :ppte:

c’est superbe

Stef, quand est-ce qu’on y va ?

Je pensais faire un petit topo de la rando… Mais je pense qu’elle est relativement facile d’accès par vent nul. Je vais mettre en ligne mes photos demain.

:fume: Déjà que j’avais bien envie de me joindre à vous, alors avec les photos ca enerve encore plus !
Mais je pouvais pas pour cause de bébé le matin…
Bravo pour cette sortie, ca avait l’air bien sympa, j’attends avec impatience d’autres photos et le topo…

Pour ma part je me suis rattrapé sur un Dome de Bellefont. Une très belle alternative à la classique dent de Crolles. a essayer !

Bon aller j’espere bien que la saison du vol rando ne fait que comencer et pouvoir en croiser quelque uns d’ici

A +