En cherchant des infos sur les sites on a trouvé ça: http://federation.ffvl.fr/actus/important-fermeture-d-collage-site-meruz-73
Pas encore d’herbe, mais trop de 200 bornes.
MeruZ ferme le 1 ier mai 2016
Exact, hier matin monsieur Berod s’est chargé de transmettre l’info à tous le monde au déco. Et vu la neige qui vient de redescendre à 700m le déco du dessus ne va pas être accessible de suite 
Super, le communiqué FFVL… en mode laconique!
Fermé jusque quand? Pour quelle raison? C’est tous les ans comme ça?
De ce que j’en sais ce n’est pas un déco officiel c’est juste un champ et le paysans va l’utiliser. Pour la réouverture aucune idée.
il me semble avoir déjà oui-dire de cette “simili tolérance” pour des déco avant le premier mai. comme ce n’est pas un site officiel on peu dire que amen à cette tolérance…
Par respect, certains allument le gps en l’air pour ne pas montrer où est le déco…
C’est tous les ans comme ça.
Le propriétaire tolère les décollages jusqu’à la fin du mois d’avril, pas plus tard.
Si nous voulons que cette tolérance persiste, nous avons intérêt à la respecter.
L’année dernière, en montant pour décoller plus haut, nous nous sommes arrêtés pour informer un pilote qui s’apprêtait à décoller dans le champ en question.
Réponse laconique “Je sais !” et de continuer à se préparer … il n’en avait rien à foutre !
:evil:
C’est à cause de ce genre de pilotes que les décos fragiles deviennent interdits.
Et oui, faut faire avec ce qu’on a. c’est déjà bien comme ça! en tout ça trés trés beau départ en cross cette face Est.
Nous pouvons tjs l’atteindre en décollant plus haut ou en décollant de marlens…
Toujours avoir un coupe suspente sur soit ! 
Ha qd même ya une justice, non parcequ’ils sont énervant avec leurs 200 patates aux ptits oignons :canape:
Un simple briquet peut faire l’affaire 
T’inquiète pas ils vont tous migrer sur bourg saint maurice dans pas longtemps et celui la il ne ferme pas
:ppte:
D’ailleurs, question à ceux du coin/aux habitués : pourquoi ce champs en particulier est il si prisé? Par rapport à Marlens, cela me semble mieux orienté et surtout plus haut, mais par rapport au col de l’Arpettaz?
Merci pour les explications. 
la rotation est moins longue, et si le plaf est a 1700, ça decolle. peut etre que c plus protégé du nord Est.
Et je pense que tu décolle un peu plus tôt qu’à Marlens
Mince moi qui pensais aller faire un 200 depuis Meruz… :sors: trois fois à Marlens cet été, 3 fois impossible de m’extraire
De ce que je sais sur marlens c’est qu’il faut y aller tôt, après la brise rentre et c’est la merde au déco et en l’air
C’était alors pour ça… à chaque fois c’était après 10h30
Donc si c’est pour claquer 200 patates, ça vaut bien une rot plus longue et il y a de grandes chances que ce soit un jour de beau avec des plafs hauts. Du coup ça permet de décoller du col non?
Bien sûr ! Simplement, y a des fois où il n’y a pas besoin de monter jusqu’au col… …quand le Méruz est ouvert.
Oui tant qu’il reste ouvert… Tu es bien placé pour connaître les effets pervers liés à l’affluence sur un site confidentiel.
Si là l’alternative n’est que de faire quelques bornes de plus en voiture pour partir d’un alpage moins sensible, autant éviter de trop tirer sur la corde.