mes vacances en Maurienne vers le 15 février

Yes !

chuis trop content, je vais faire un peu de ski cet hiver finalement ! Je pars a Saint-Jean de Maurienne du 14 au 19 fevrier à peu prés chez un pote qui a déjà fait un biplace et veut se mettre au parapente. Comme en plus nous ne ferons peut-être pas tout les jours du ski (nous partons avec une.des fille(s) qui ne ski(ent) pas) je me suis dit qu’un peu de parapente dans cette semaine trouverai sa place de façon idéale !

Qui a un bon plan parapente dans ce coin que je ne connais pas du tout ?

La question reste bien vague car je suis prés à entendre toutes propositions : petit essais de gonflage (pasque je suis une petite nouille en parapente pas autonome du tout) avec d’autres sympatiques participant du forum, école/club/assoc sympa et pas trop cher pour offrir un second biplace à mon pote, ou initiation au speed-riding/flying (je ne sais pas si ça existe),…

je suis sûr que vous aurez de bons conseils à me prodiguer, in LCDV I trust !

jean.

[quote]initiation au speed-riding/flying (je ne sais pas si ça existe)
[/quote]
ben si tu n’as pas un bon niveau et en ski et en parapente je te conseil d’éviter cette (nouvelle) discipline

voila un conseil…

et ensuite tu as bien dis que tu descendais avec une des filles qui ne save pas skier ? je dois pouvoir me libérer :mrgreen:

non j’déconne j’ai plus de congés…

Merde ! plus de congés ! et le printemps qui n’est même pas là !
Ca s’est balot…

Pour le speed-machin (y’en a pas un qui appelle cette discipline de la même manière), j’ai surtout entendu dire qu’il faut un bon niveau en ski (plus qu’en vol). Bien entendu, en école tu ne débutes pas avec le même matos et le même engagement que la plupart des vidéos qu’on voit. Il y a par exemple très peu de contact neige au début. Ca consiste à un vol a vitesse assez élevé, en ligne quasi droite et pas très haut. Mais y’a déjà une bonne sensation de vitesse.
Ca c’est pour ce que j’en sais de ce qu’on m’en a dit de ce qu’on m’a répondu à ce que j’ai posé pour me renseigner.

tien un skipasseur !

:idea: moi j’ai pas besoin de poser des congés … alors pour le gonflage avec une fille chuis ready (ou ptet raidi ?)
domage …la maurienne ça fait un peu loin :frowning:

Quelle finesse Piwi !! :grat: :wink: :mrgreen:

Ouai ! Il doit avoir une bonne aile !
:sors:

bon, pour vous calmer un peu faut préciser qu’une des deux fille est la pacsée de mon pote. L’autre en revanche est infirmière (comme moi*), en train de se célibatariser, et bien attirée par les sports aériens.

Mais bon, je ne demande pas ça que pour elle, je pense aussi un peu à mon pote et à ma pomme.
Donc, puisque le speed-… (joue avec tes amis ! complète toi-même par ce que tu veux !) s’écarte du champ de nos possibilités, qu’en est-il du parapente ? Avec deux pendants à cette question :
¤est-ce que ça vaut le coup que j’emmène ma voile ? c’est-à-dire, qui serait prêt à me montrer un coin pour gonfler avec une jolie pente école pour faire des petits sauts de puces bien agréable (mais je pense que les pentes enneigées ne sont pas les plus propices à ce genre d’exercice) ?
¤quel école/club/assoc sympa et pas trop cher me conseilleriez-vous pour offrir un biplace à mon pote et à ma potine peut-être ?

*attention, moi je suis infirmier, sans “e” finale, à la longue ça pèse ce genre de blague… :lol:

je remonte ce sujet car ma date de départ approche.

Donc si vous connaissez quelqu’un qu’est bien sympa dans le coin de Saint-Jean-de-Maurienne et qui voudrait gagner un peu de sous grace à trois paquets à transporter en biplace, donnez moi son adresse qu’on n’aille pas au hasard si on se décide à faire un tour en l’air.