Avez-vous reçu le message de O. Montel un peu agressif sur la FFVL ?
Pourquoi un tel déchaînement :grat: Que doit-on comprendre ?
Avez-vous reçu le message de O. Montel un peu agressif sur la FFVL ?
Pourquoi un tel déchaînement :grat: Que doit-on comprendre ?
:mdr:
Non :grat:
:shock: :shock: :shock:
Ca fait longtemps que j’ai abandonné l’idée de comprendre ce qui se passe vraiment autour de ce sujet. Tout ce qu’on peut supposer du point de vue d’un simple spectateur c’est que ça a probablement commencé par une unique affaire privée entre lui et d’autres parapentistes, et qu’il a massivement utilisé les forums, listes de diffusions et listes d’emails plus ou moins publiques pour régler ses problèmes privés en postant des messages “un peu agressifs” (comme tu les qualifies) sur la forme mais en restant extrèmement vague sur le fond. Du coup ça a gêné/frustré énormément d’utilisateurs de ces forums et listes de diffusions qui ont essayé de le lui faire comprendre. Mais plutôt que de revenir sur sa méthode de communication désastreuse, il a je pense préféré ramifier sa vendetta et ses dénigrement à tous ceux qui ont critiqué ses méthodes ou essayé de le bannir des forums. En parallèle sa vendetta s’est étendue maintenant jusqu’aux instances de la FFVL et il continue laborieusement à essayer de se placer en victime aux yeux de l’opinion publique mais en provoquant invariablement la réaction opposée.
Le soucis c’est que les anciens utilisateurs de ce forum voudraient qu’on arrête de causer de ce sujet qui pourri un peu l’ambiance, mais que ça frustre les nouveaux arrivants qui ne voient qu’une seule version très embrouillée et allusive de l’histoire, et seulement très brièvement parce qu’on efface toutes ses interventions dès qu’on les repère. J’imagine que ça doit donner l’image d’une vaste conspiration, alors qu’en réalité c’est juste une vaste bouffonerie à la limite du comique involontaire.
[quote=“PiRK,post:5,topic:45841”]
Excellente synthèse 
Reçu en mp ?

il suffit de peu d’effort : les nouveaux qui ont l’immense joie de recevoir le mail du O.M en question n’ont qu’à suivre les liens vers les horreurs qu’o a l’habitude de diffuser pour se faire une idée…
pour les ceux qui n’ont pas la chance d’être abonné à cette mailling liste, je suppose que peu d’effort permet d’arriver sur son site.
Perso, pas reçu ( et je m’en passe très bien). Mon mail est caché aux utilisateurs dans le LCDV ce doit être pour ça.
D’ailleurs, Piwaille, afin d’éviter ce genre de chose à l’avenir, ne serait il pas bon que les adresses mails soient cachées par défaut plutôt que de devoir cocher la case les masquant ? (je dis ça comme une proposition, et surtout pas comme un reproche, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit et d’ailleurs rien ne dit que la liste de diffusion vient d’ici)
Ah je suis super decu … je pensais etre definitivement rentre dans ses petits papiers mais ce cuistre m’a oublie !!
non reçu sur une autre adresse mail perso. IL a utilisé visiblement la liste des inscrits à Jeufosse vol libre. Il est bon en piratage d’email.
Enfin merci je ne tiendrais pas compte de ces mails à l’avenir de toute manière ils sont “un peu confus pour mon petit esprit” .

Ah je suis super decu … je pensais etre definitivement rentre dans ses petits papiers mais ce cuistre m’a oublie !!
tu veux que je lui envoie un petit mail pour lui signifier ta (grande) déception ? :clown:
D’ailleurs, Piwaille, afin d’éviter ce genre de chose à l’avenir, ne serait il pas bon que les adresses mails soient cachées par défaut plutôt que de devoir cocher la case les masquant ? (je dis ça comme une proposition, et surtout pas comme un reproche, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit et d’ailleurs rien ne dit que la liste de diffusion vient d’ici)
l’idée est louable, la réalisation :grat: je ne vois pas comment et puis surtout comme dit mijeanne : il a bien d’autres sources d’approvisionnement
du coup ça nuirait plus (moins de possibilité de joindre un membre par exemple) pour ne pas être vraiment utile
En plus mis à part une douzaine de tête de turc qui dégustons régulièrement, tous ceux qui ne lui tiennent pas tête ne reçoivent qu’un spam de plus, parmi les pubs pour la pilule bleue, pour gagner des millions bloqués en Afrique etc …