Je prends un peu de temps pour poster sur le sujet initial qui a cfréé cette section …
donc les marketeurs professionnels expliquent
qu’une bannière c’est de la communication institutionnelle … donc en gros ça permet d’exister dans un monde de communication, mais ça n’apporte pas de vente.
j’ai rien contre la théorie, mais je ne suis pas du genre à leur obéir aveuglément 
donc me suis dit “la tendance (peut être encore plus vraie pour les internautes) c’est de chercher un bon prix.” … autant en profiter
du coup :idea: (peut être à 2 balles voire moins) proposer un bon de réduction sur le chant du vario… (du coup avec un code spécifique, on trace d’où vient le demandeur)
l’autre idée c’est d’amorcer le contact entre un client potentiel et le vendeur …
le problème c’est
- de ne pas grignoter les marges avant même de faire des ventes (mais la réduction ça peut être la réduction déjà prévue en “standard” pour n’importe qui qui négocierait un peu)
- à force de donner des prix sur les sites web, ben justement on tue le dialogue avec les clients qui ont pour seul élèment de comparaison des grilles de tarifs
voilà … qu’est-ce que vous en pensez ?
et fait un peu de ménage