meteo de ces derniers mois

:coucou: les djeunz

Je vole intensement depuis les 4 derniers mois. Apres un mois d’avril magique je suis assez frustre par les conditions que j’ai rencontre depuis mai dans les alpes du nord.
Suis je le seul a connaitre cette frustration? Je me dis que je suis peut-etre devenu difficile a cause du mois d’avril…
Vous qui volez depuis longtemps : c’est habituel d’avoir 3 mois d’affiles comme ca?

Est il possible de refaire des vols aussi magiques qu’en avril pendant un mois d’aout normal par exemple (hors periode canicule)?

Je suis conscient que parler de “normalite” en meteo c’est assez ose mais bon… quand je vois les previs de ce week end… :averse: :grrr2:
@++
Sylvain

pour repondre a ta question j’ai a peine 5 heures de vol cette saison j’ai vraiment rien voler :fume: une saison de me… pour mon cas .

Bon 5h de vol ca c’est peut etre parce que tu voles avec une Ra :mrgreen:
:speedy:

Bon plus serieusement ca me rassure de voir que je suis pas tout seul, merci de me remonter le moral :slight_smile:

je me posais exactement la même question. Cette année je me suis remis à voler, et le mois d’avril a été magique avec mes premiers petits cross. je voyais déjà les mois suivant comme super et me voyais progresser et tout. Manque de bol, à part les quelques vols en avril, le reste n’a pas été si magique que ça et je suis quand même assez déçu, car je comptais profiter de cette année “cool” pour voler un max…

:frowning:

:boude: elle est bien cette ra bordaile!!! en faite les super vols du mois avril et mai j’etais de la partie j’ai meme plus voler avec la ra de demo que la mienne .et depuis , vent ,pluie ,orages , boulot ,papier peint “ya que sa a faire”… personnelement je suis inquiet pour la fin de saison … je vais commander des cums ,des plaf a 3000 ,chez paratroc :sors:

:prof: la Ra, c est un Gun s, que celui qui ose la defié leve le doigt!!! :grrr2:

En ce qui concerne la météo, moi je suis pas frustré, je trouve que je vole enormément comparé a Gap. :smiley: …Puis les 2 petits cross de ces derniers temps mon remonté le moral… :ppte: :ppte:

Pour moins de frustration, y a le vol rando en complement aussi… :prof:

Je sent que Aout va etre enorme !!! :bravo: comme en 96, juillet pourri et super Aout…

Ben moi, j’ai plus trop le temps de voler donc limite ca m’arrange (comme ca, je me sens un peu moins frustré), mais je me débrouille pour faire en sorte de voler un minimum… …en dehors des alpes, mais c’est clair que c’est “timing” et pas trop d’occases de partir en cross… j’espere me rattrapper un peu l’année prochaine de l’autre coté des pyrénées ! :wink:

P’tain m’en parlé pas de la météo ! :fume:
Heureusement que j’avais des vacances en avril ! Même que j’ai fait un beau cross ! Même que je croyais que la machine était bien relancée chez moi ! Sauf que depuis je ne vole plus… :fume:

Ce week-end on a prévu massif central mais samedi je n’y crois pas du tout… Un espoir pour dimanche…

en bretagne aussi c’est la merde… :fume:
seulement 83h de vol depuis janvier, 30 de moins que l’année dernière a la même époque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
non non pas taper :sors: :canape:
:clown:

:tomate:

un poil comme man’s : ça vol pas mais m’en fou un peu … ça me permet de guérir de mon dos
sauf que contrairement à vous, avril j’ai pas pu faire carton plein ( ya un ou deux thermiques qui se sont échappés :bang: ) et de toute façon avril c’était un mois 'avril “normal” avec 7 vols … (bon :diable: 26 heures et 500 km contre 19H / 329km l’an dernier ou contre 13H / 240km l’année d’avant)

bon … pour montrer un peu l’étendue de la catastrophe :

http://schoepp.free.fr/carnet/saisgr_fichiers/Parapente2007_13366_image001.png

et les données brutes : http://schoepp.free.fr/carnet/saisons.htm

Que puis je dire, l’année derniere l’on m’as dit que c’était pas une année géniale…(j’en a pas connu d’autre dans le vol libre) bin cette année… meme dans ma région pourris ou ca vole un peu, ca du mal a voler, pour crosser faut vraiment se sortir les doigt du cul et ccepterde faire des belles flechettes.
Exemple d’hier ,ou man’s est passé, partir a 17h30 aprés une aprem venté et un debut d’aprem selectif , voler sur 25km entre 400 et 700m(100 et 500m sol) et ne faire qu’un plaf a 1000m une heure aprés dasn du +0.5 +1 et le reste radada, ca n’a rien a voir avec les beau cross(relatif) deja fais avec des plaf a 1300/1700m et des vol de 20 a 45km dés que ca marche.

A quand la canicule de juillet dernier ou l’on se fais peter la guelle jusqu’à 2500m avec des rue de cum… :frowning: :frowning: :frowning:

faudrait faire un graphe avec la qualité des vols en fonction du nombre de vieux qui meurrent l’été :mdr:

:sors:

:mdr:
en fait, tu as le plaf max possible exprimé en pieds par nombre de vieux clamsés ; ex 2003 :
15000 vieux ==> plaf à 5000m ! :mrgreen:

:mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:

faudrait aussi un paramètre sur leur age !

• jeune = + haut :dent:

politiquement très incorrect, mais je me ROTFL