Meteo parapente payant ?

Salut à tous !

Vu les difficultés rencontrées par Professeur Tournesol pour héberger ses serveurs, développer une version android, maintenir et améliorer son appli, et compte-tenu de sa volonté de conserver le libre accès à son oeuvre, je pose à sa place la question d’un accès payant à météo-parapente.

Pour ma part, au regard du bénéfice que cela m’apporte quand je veux choisir un site ou une rando-vol, je suis prêt à payer un peu pour continuer à consulter, voire disposer d’une version android.

Bonne initiative, mais 20 euros c’est le ticket mini sur les autres sites payants.
non
<20 euros
<50 euros
+
aurait été des choix plus judicieux à mon avis.

Il faut voir aussi l’économie d’essence que le site engendre , j’ai coché >20 euros.

Mais de toute façon pour l’instant ce n’est pas tant un problème d’argent qu’il a mais un problème de temps.
Quand il pourra de nouveau s’occuper de la partie prévisions peut être que meteofrance aura amélioré la qualité/quantité des ses données.

Mon post vient démystifier le: c’est qui l’imbécile qui veut le beurre et l’argent du beurre sans payer ?
Je suis méchant et je vote que je ne suis pas prêt à payer pour consulter meteo-parapente.com, sans doute parce que je consulte peu ce site. J’ai fait l’effort de me faire à la vue des prévisions traditionnelles (pas facile, c’est certain). Maintenant j’ai un peu la même sensation quand je regarde ce site qu’au temps des premiers regards sur des émagrammes et des isohypses…
J’ajoute, pour être bien clair, que cet outil (en l’état actuel tout du moins) à sa place et répond à un besoin qui me semble avéré selon moi. Je m’en passe bien et je ne consulterai plus ce site s’il devient payant, c’est tout.
N.B: Je suis conscient que le libre accès, l’open source et tout le tralala n’est pas gratuit pour celui qui le gère. En plus c’est mon deuxième message de l’année alors je dois bien passer pour un radin… :stuck_out_tongue: De mémoire, je crois que j’avais fait un don au départ du projet…

Ben moi il m’a permis plusieurs fois de poser LA bonne journée pour faire LE cross LE jour de la semaine…

Je mix les émmagrame de météo ciel pour la prévi à 4/5 jours et météo parapente pour la veille au lendemain. jusqu’au changement de model, la prévi était relativement fiable, c’est moins souvent le cas. Je suis quand meme pret à participer car c’est un réel plus dans l’activité.

Au dela de 20/30€, j’irais voir ailleur, ce serait dommage…

Faire un abonnement club annuel? Plus cher?

:+1:

J’ai coché 20 Euros, ça me paraît correct vu que je ne paye aucun site internet (vilain que je suis). Même si je suis conscient que je peux économiser bien plus en essence avec la bonne information.

Vu la pertinence du site et des infos météo qu’il donne, un abonnement annuel >à 20 euros ne me semble pas du tout exagéré en comparaison à d’autres site météo notamment top météo ou XC skies qui sont bien au dessus de ce tarif!
Tant pis pis pour les adeptes du " tout gratuit "sut internet , ils se contenteront de la soupe que leur servira les sites météo classique!
Si Météo parapente veut monté en puissance, Y’a pas photo, il faut les moyens!
Merci à Professeur Tournesol pour ce boulot fourni jusqu’à aujourd’hui! :bravo: :bravo: et longue vie à tes prévisions! !

et en + tu n’as pas volé … ça limite l’intérêt du site pour toi.

Voté : prêt à donner plus de 20 euros par an, mais il faut que les prévis soient efficaces (je ne demande pas l’impossible, genre quand les gouttes froides pullulent, on sait que ça va être hasardeux, mais un minimum de précision quand même pour pouvoir faire confiance au site… comme au début peut-être)

Up !

a voté !

10 à 20 euros me parait bien.
Au delà, je crois pas que je prendrais.
En tout cas, du bon boulot … et je me demande si je vais pas commander un piou-piou

:vol:

A 10 roros , ça va pas aller bien loin pour financer le truc : en imaginant le salaire d’un dev à hauteur de 2000 net mensuel, ce qui est loin d’être extravagant, à la louche ça va faire un coût annuel de 45/50k€, même s’il ne bosse qu’a 20% de temps, soit 1j/semaine (c’est peu) sur le projet on avoisine les 9-10 k€ annuel rien qu’en salaire, donc hors frais de matos, de structure et autres, déjà il faut 1000 abonnements ne serait-ce que pour couvrir le salaire…
Les vélivoles utilisent un truc qui s’appelle PCmet ou toptherm, il me semble que l’abonnement tournait autour de40/50 € annuel il y a quelques années.

Je suis prêt à payer 20 euros car c’est le seul site qui m’a permis de choisir correctement mon site d’envol et mes itinéraires pour mes cross.
Je suis dans une région où je n’ai pas trop le droit de me planter sur la route à prendre le matin en voiture pour aller voler au bon endroit.

Comme dit plus haut ça me fait des économies d’essence et ça ajoute une belle souplesse dans la sélection des jours à poser pour aller voler.

Oui ça fait faire des économies d’essence si c’est fiable mais comme ces derniers temps, il est à la ramasse complet, ça ne me met pas dans de bonnes dispositions pour souscrire à quoi que se soit.

Si on m’avait posé la même question il y a 3 mois, j’aurai dit ok j’achète. Aujourd’hui j’ai perdu confiance.

chez nous, ça colle les prévis. (alpes du milieu)

A priori c’est mal venu de dire le contraire, mais chez nous (Alpes du Sud), ça ne colle pas du tout… Comme il est dit au dessus, aucun problème pour donner quelques euros pour l’ancien modèle, pour le nouveau malheureusement, je ne m’en sers plus du tout. Et j’ai basculé sur XC Skies qui est relativement cher mais beaucoup plus fiable ([mode pincettes ON] : chez nous, dans notre petit bocal…etc… [/mode pincettes OFF])

@frigo: il est vrai que je ne lis plus les prévis de la même manière: les plafonds sont dur à définir par exemple.
je me sert aussi d’autres sites très généralistes pour me faire une idee du temps qu’il fera.
Attendons le nouveau site de nico, qui j’espère, nous comblera!!!

aujourd’hui a lans en Vercors les prévis étaient tout a fait correct !