Météo semaine prochaine ?

Bonjour à tous !

En voilà un sujet bien vaste !!!

Je vous résume la situation.

Nous avons prévu une sortie d’une semaine avec le club la semaine prochaine.

Seulement les prévisions météo étant vraiment pourries vers chez nous (sud ouest) même dans les Pyrénées ou le nord de l’Espagne, qu’on s’est dit que les z’alpes, c’est vraiment pas si loin finalement …

Personnellement, j’irais bien sur Samoëns que je connais bien, mais il faudrait être sur de la météo.

Si vous avez des infos, ou des bons plans, avec bonne météo “garantie” on peut étudier ailleurs …

Bien souvent ce qui passe sur le sud-ouest / Pyrénées un jour, arrive le lendemain dans les alpes…
Et puis si on connaissait un pays merveilleux où ca vole tout le temps on y serait tous et on en parlerait pas…
Si c’est moisi chez vous il y a de fortes chances que ça le soit aussi chez nous, la seule chance de tirer son épingle du jeu c’est de pas avoir peur de faire des bornes et d’être mobile en changeant chaque jour de coin pour aller chercher les bonnes conditions là où elles sont.

C’est clair … mais la logistique n’est plus la même !

J ai quand meme l impression que les journees volables dans les alpes sont plus nombreuses que dans les pyrenees…

Apres quand c est pourri partout ben c est pourri partout ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

On estvpas gate par la meteo en ce debut de printemps

D ailleurs entre les annulations etvrepots annules on est a 8/8 dans les competes Py

Norbert

C’est ce que je croyais aussi au début mais je n’y crois plus du tout.
La différence c’est que les Alpes c’est très grand et que vu de loin, tu considères aussi les Alpes du Sud… qui est carrément une autre région en fait. Du fait d’être très grand il y a aussi une multitude de sites “de repli” plus ou moins protégés en fonction des situations météo. Et enfin, dans les Alpes du Nord ça vole souvent dans des conditions moisies c’est incroyable ! Pire, vu la masse des pratiquants et leurs approches diverses du vol, il se trouvera presque toujours à un instant T quelqu’un de prêt à mourir pour arracher un vol…

Il n’y a pas plus de “journées volables”, ce sont juste les critères qui sont différents.

Argh… bon ben reste plus qu’a aller à la réunion Stefender !
C’est plus de 300 jours volables par an là bas non ?

Norbert

Ca me parait pas si pourri la semaine prochaine dans les pyrénées…

y aura peut-être un truc à faire dans les Vosges ? ah non, pardon, leur semaine de vol c’était ces jours-ci… :canape:

si t’as pris des vacances, c’est l’occasion de faire du black ! Rien ne se perd !

Merci pour vos réponses !

C’est vrai que ça a l’air de s’améliorer !!! :vol:

@ norby : un membre du groupe a aussi proposé l’Afrique du sud où les prévisions avaient l’air bonnes !