Bonjour,
Notre club va acheter un biplace. Après réflexion et pris comme base: l’accessibilité, le poids et…le prix, nous avons sélectionné le Métis2 et le Toubkal.
Votre avis pour nous aider dans notre choix ?
MERCI
Bonjour,
Notre club va acheter un biplace. Après réflexion et pris comme base: l’accessibilité, le poids et…le prix, nous avons sélectionné le Métis2 et le Toubkal.
Votre avis pour nous aider dans notre choix ?
MERCI
Je ne connais que le Toubkal, qui a mon avis répond aux 2 premiers critères. Pour le prix, c’est kif-kif entre les 2 modèles…
et le Metis est top !!! un super gonflage une super maniabilité et thermique et un bon posé
Ouais mais le Toubkal a aussi tout ça, et en plus il est conçu et fabriqué en France Môssieur! 
J’ai essayé les deux, je n’ai aucune option chez skyparagliders, mais le métis est beaucoup plus agréable dans toutes les phases de vol, le Toubkal est TRES dur à la commande, épuisant pour les pilotes de petite taille. Et puis, s’il n’est pas fabriqué en France, il est quand même fabriqué en Europe. :ppte:
Concernant la dureté à la commande, c’est aussi l’impression que j’ai eue AVANT de trimmer un peu et d’obtenir des commandes nettement plus légères que mon ancien Phor2.
Après, on a les 2 dans notre club, et certains pilotes préfèrent l’un et certains l’autre… Faut essayer quoi! 
par contre mathieu a vraiment une préférence … donc pour ma part elle va au Métis … d’ailleurs j en vends un super beau