Hello,
Voici un nouveau venu dans le monde des instruments de vol :flytepark.
Petite boite semi artisanale américaine, le premier produit est un vario sonore minimaliste :
http://flytepark.com/Store/Microvario
Le prix est trés compétif : 99$. (+/-73 €)
Je le l’ai pas encore testé personnellement en vol, mais j’ai suivis le google-groups des beta testers qui semblent assez enthousiastes.
C’est une évolution d’un vario DIY open source de Hari Nair (dont olivier63 fait référence dans d’autres post) avec un capteur de pression plus perfo, et quelques fonctionnalités supplémentaires (nottament detection de “l’air montant”, c’est a dire quand on chute moins vite que le taux de chute de sa voile, donc potentiellement que que l’on se rapproche d’une vz positive).
16 combinaisons de réglages possibles via un petit potar. (seuil de monté, seuil de descente, avec ou sans bip pour “l’air montant” etc).
Je vous en dirais plus aprés avoir volé avec, mais pour ça il faudrait déja que j’arrive à aller voler 
Un point interressant et innovant dans ce petit monde, c’est l’aspect open source du hard et du code, ce qui permet aux geeks de tous poils de customiser leur truc, l’interfacer avec d’autres engins, voir de le fabriquer eux même.

à ton copain Man’s, et je lui souhaite que son initiative réussisse.