Bonjour
Suite à un post qui s’est lentement dirigé vers l’appel à bénévolat, j’ai préféré ouvrir celui-ci que de “polluer” l’autre.
Rapide résumé. Il semble que la fédé et le milieu fédérale soit en manque de bénévoles. Par ailleurs, il est vrai que la fédé et ses organes décentrés ne crient pas sur les toits qu’ils manquent de main d’oeuvre.
Un solution ?
Voici mon point de vue. Il y a deux problèmes :
- Il est vrai qu’on devient en général bénévole sur sa propre initiative. Il est probable que des postes soient vacants, mais que de potentiels bénévoles ne soient pas au courant. C’est dommage, mais peut-être peut-on profiter de ce post pour lancer les appels ?
- Il y a des personnes qui font des appels, mais qui ne sont pas entendus. La réponse est aussi je crois dans le manque de définition des postes à pourvoir. Quand je suis passé RRF, je n’avais aucunes idées de la fonction que je prenais. Donc on peut aussi profiter de ce post pour ne pas hésiter à poser des questions sur un post avant de s’engager.
Dernier point. La FFVL n’est pas la seuls (loin de là) à demander des bénévoles. Les ligues, CDV, clubs sont bien plus demandeurs.
A+
L