Millau et alentours en Novembre

Bonjour,

je quitte Annecy pour une semaine (9/11 au 15/11) pour mes Cévennes natales! Direction le Vigan (Gard 30).

Je prendrais ma voile pour plouffer ou mieux si la MTO si prête.
Quels sites me conseillez vous?

Je n’ai jamais volé dans cette région, je me suis mis au parapente après m’être expatrié à Annecy (ou parceque je me suis expatrié à Annecy?!?) :lol:

Je crois que Millau compte plusieurs déco? J’ai entendu qu’il y avait un site près de Ganges?

Voilà les conseils sur les zone à éviter, les pièges, etc seront les bienvenus! Et s’il y a du monde dans le coin pour voler je me ferai un plaisir d’offrir la :trinq:

Bons vols à tous! :ppte:

Tout pret de ganges tu as le massif de la seranne qui est un tres beau site qui se vole facilement en sud et parfois en nord (deco un peu impressionant). Tu tapes les ailes de la seranne sur google, tu vas tomber sur le blog du club le plus actif sur ce site. Seul inconvenient du site, navette un peu longue bienque la piste a été refaite. Y a d’autres sites: claret (sud), pompignan (nord) plus facilement accessibles. En venant vers Nimes, dans la vaunage ( ou je vis) y a st comes qui vole tres souvent qd y a du sud avec repose facile au sommet, saint dionisy en queue de mistral. Ces 2 sites sont gérés par le club "les tetes en l’air de la vaunage. Vers Ales à Seynes, le Mont bouquet en Nord est et sud est, avec une navette rapide, une ecole: Parapente sud, et un club: Ales en l’air. Voilou, en te souhaitant une meteo favorable. :soleil:
Sur la periode du 9 au 15, je bosse :fume: donc pourrai pas t’accompagner. Mais suis sur que tu trouveras d’autres volatiles forcenés qui ret ardent la coupure hivernale.
Bons vols…

Pour Compléter Philou, Oui Millau a plusieurs orientation du NO au SE. Le site de Brunas avant La Puncho est accessible très rapidement quand tu viens du Sud par l’autoroute, et on y repose facilement au déco. Des copains de mon club, y ont fait encore de beau vol la semaine dernière.
Il y a aussi le Pic de Vissou à coté de Clermont l’hérault, qui vol en Sud, et d’autre petits sites aux alentours.

Merci à vous deux pour vos réponses ! :trinq:

@philoublanc : j’ai vu le site des ailes de seranne, merci pour l’info! Quand tu te laisseras tenté par le MontBlanc, n’hésite pas à t’arretter à Annecy! :wink:

@JacquesB : merci pour les précisions sur Millau!

Si la météo est bonne j’aimerai donc faire : Brunas, Seranne et MontBouquet. :speedy:

Croisons les doigts! :coucou:

Le week end s’annonce pas géniale. Beaucoup de Tramontane et Mistral. On peut voler en fin de cycle, mais personnellement j’aime pas trop, il faut avoir le pied pas loin de l’accélérateur et être prêt à poser rapidement.