Mimétisme

:coucou:
Je ne m’en lasse pas… :rando:
Ceux qui étaient à la coupe Icare 2009 auront reconnu Jacques-Olivier Travers :

http://www.youtube.com/watch?v=pBiJJRCccUk

http://www.youtube.com/watch?v=QTECEPoQixo

J’ai eu la chance de voler avec eux et 4 autres biplaces pour clôturer le concours de déguisement le samedi de la coupe Icare 2009.
Non seulement les conditions étaient incroyables (à 17h, on a pu faire un soaring de 20 minutes juste devant le déco, à notre grand bonheur, celui des musiciens qui étaient nos passagers, et du public), mais surtout Sherkan nous a rejoint et allait venait voir son maître, c’était génial !

J’ai un copain dans les pyrénées qui fait voler un rapace avec lui alors qu’il est en solo, j’espere qu’il pourra bientot venir montrer ça à une coupe icare !

:coucou:

désolé de casser le concert habituel d’exclamation … mais perso j’apprécie pas 100% ce spectacle bien “synthétique” (je ne dis pas non plus que j’y suis opposé à 100% … je sujis 100% mitigé par contre :smiley: )

Je comprends pas ce que tu n’apprécie pas ? (à part peut-être le vol depuis le Mont Blanc avec posé en hélico qui est certes discutable).
Apprendre à voler à un aigle qui n’avait pas eu cette chance, c’est quand même sympa, même s’il ne vole pas tout à fait de ses propres ailes, non ?
Enfin, je trouve ça toujours mieux qu’il soit encore en cage…

alors déjà le posé au mont blanc ne me pose aucun souci …
non c’est juste le coté synthétique de montrer un aigle qui volerait … en fait c’est un bel exercice de dressage :pouce: mais ça n’est pas un aigle qui vole :evil:
En revanche, je suis d’accord avec toi, c’est toujours mieux qu’un aigle qui marche en rond dans un clapier de 30cm … mais ça reste un aigle qui ne vole pas par lui même … juste qui fait un exercice de dressage :frowning:

ben visiblement non, il ne fait pas toujours un exercice de dressage !
cf le vol au dessus de la manche ou l’aigle s’est barré tout seul droit devant (si j’ai bien compris l’article du aerial (ou PPM je sais plus) du mois …

je ne polémiquerais pas mais mon père tenant un parc animalier depuis de nombreuses année et avec une grande partie consacré au rapaces je vous assure que cette exercice n’est rien d autre que du “dressage” basé sur le concept de faim appelé “saquage” de l oiseau.
Un oiseau qui n’a pas faim n ira pas voler pour son plaisir, un oiseau qui a trop faim n ira pas voler car pas assez de forces, il faut trouver le juste milieu. celui ci se trouve en pesant l oiseau tout les matins pour mesurer son poid de “forme” qui le permettra de le faire travailler ou non.

De plus la belle histoire de sherkan qui ne savait pas voler, reste un jolie coup de pub complètement faux…mais ne parlons pas de Mr Jacques Travers…

Je ne vois pas qui pourrait contester qu’il s’agit de toute manière de dressage !? :grat:

Là, t’en as dit ou trop, ou pas assez, faut aller jusqu’au bout ! :wink:

Man’s ta boite est pleine je te fais une reponse en MP car je pense que ce n’est pas l endroit pour polémiquer surtout quand la personne concerné n’est pas presente.

pour les autres j ajouterais juste que cette “belle” histoire n’est pas toutes roses…

bah c’est pas sur la personne que ton histoire m’intéressait, c’est surtout sur l’histoire du coup de pub…
bon, je vais faire du ménache…

:jump: On veut savoir ! :jump: On veut savoir ! :jump:

si on ne s interesse pas a la personne, ont peut juste dire que le mythe du belle oiseau qui ne sait pas voler et vas etre aider par une gentille ame humaine est bien drole.
pourquoi cette oiseau ne sait pas voler ?..? il a oublié de suivre les cours… ? non plus serieusement le revers de cette personne pratiquant la fauconnerie n’est pas vraiment recommandable.

dsl si je suis un peu confus mais bon je voudrais pas m emporter sur certains sujet qui ne doivent pas etre traiter sur ce forum.

je voulais juste signalé que j en avait un peu marre de lire et voire de partout que cette histoire est fantastiques connaissant les “travers” de la vérité.

:+1: mais je respecte ton vœux de … privatisation