mini voile spiruline 18

salut a tous

ce week end j,ai tester cette mini voile avec 35kmh de vent c dingue comment ça vole. c tres facile au deco ça ne depasse pas meme bras haut elle reste au dessus de la tete. en vole aucun probleme c du costaut ça tourne tous seul ça vole vite mais en securite . l,attero ne pose aucun probleme final bras haut puis belle arrondi .petit conseil partir faire le teste avec son chequier !! il est impossible de repartir sans le matos !!

MG

Purée,j’avais déjà envie avant,ça va pas s’arrnager!! :grrr: :wink:
Tu peux donner ton PTV?

salut ptv 77 le pilote 3.5 la voile 1.5 la sellette 1.2 le secour casque total 84kg et encore un petit vole hier soir apres que les parapentiste ce soit posè au oreilles !!!

mg

:jump: :jump: :jump: :jump: :jump: vivement bientot :jump: :jump: :jump:

ça y’est ?

deux mains !!! :jump: :jump: :jump:

RRaaaahhh, et qui c’est qui va avoir la banane demain ?

:clown: ptetre ben moi :smiley:

vi il va avoir la banane mais il veux pas venir l’etrainer avec moi en vol :cry:

salut a tous je rentre de vacances ( dune + pyrennee ) en spiruline bien sur. je prepare un bout de film sur la dune 20h de vol sur 6 jours

A + MG

Une petite vidéo de Spiruline http://www.youtube.com/watch?v=WzUTzPh0WrE

salut olive . je ne me lasse pas de la regarder .vous pensez a moi pour la prochaine viré marc

la mienne vient d arriver. c’est toujours sympa de toucher une nouvelle voile, :smiley:
alors dans l 'ordre, sac de portage pas mal du tout,bonne bretelle,bonne ceinture avec une poche pour foutre un petit appareil photo,et les clefs.le portage est très bon,et le syteme d ouverture original, mais assez pratique je trouves
une poche sur le dessus pour la porte feuille et les barres de cereales,et puis un porte piolet… :grat: en elastique,que dès que j ai tiré sur l’elastique les boules me sont restées dans la main,enfin rien de grave un noeud a refaire.a
A l interieur du sac, un sac a voile,et…un sac pour mettre les elevateurs , afin qu’ils ne frottent pas sur la voile. la notice de la voile est hyper complète et explicite,tout y est…
bon on passe a l’essentiel,sangle de compression a attache rapide plastique, le volume de la voile en pliage usine, est hallucinnant,travail de voilerie propre,suspentage tout gainé,hyper fluide vu qu’il n y a que trois rangs d’elevateurs, chui content ça me rappelle feu mon onyx 24A,B et C avec trim sur les C, a trois positions.
les poignets de freins sont assez rigide afin de pouvoir y passer une bonne paire de gros gants,pratique en montagne.fixations par aimant comme pas mal de voiles actuelles.ça tient pas super bien.
montage sur la sellette ,ventrale à 48/50 (on regle la aventrale large la dessus)reglage des trims,2 eme crans,et hop gonflage …
traction des avant,et hop la voile monte seule au dessus de la tete , avant meme davoir eu le temps de le dire,avec aucune tendance a depasser.
y a pas pour le gonflage au sol c 'est ideal,mon fils attend avec impatience de faire du gonflage et de la pente ecole
pour la recentrer un coup de frein du bon coté et la voilà dans l 'axe,elle ne demande qu’à voler
la gestion au gonflage est hyper simple,y a meme pas à bouger, tout aux commandes,c’est un vrai jouet, presque posée au sol , un petit coup sur les A et pouf au dessus de la tete.
prochaine etape… ben en vol , et pas avant une semaine, car j’ai les enfants en vacance avec moi…
suite au prochain episode…je vous dit pas comment je suis impatient de monter faire un vol rando :jump:

bon je vois que mon tit yellow est tout content :dent: :dent: :ppte: ROTFL :vol: non il ne fume pas le pschitt pour avoir la tete a l’envers

=>si tu as une voile rando, moi j’ai une sellette rando pour te suivre ( bon on va dire essayer de te suivre) :bisous:

super chouette la vidéo Lolive :pouce: :+1:

:jump: :jump: et voilà premier vol rando en spiruline 18 !!! :pouce:
voici donc mes impressions sur le jouet :smiley: :smiley: :smiley:
au deco,je me suis retrouvé avec la meme apréhension qu’il y a dix ans quand j ai fait mon premier vol seul en autonome, c’etait marrant, puis ca a vite disparu…
deco avec 5/8 km/h de face, verif de la symetrie des trims, la voile monte comme une fleur,malgrès les herbes hautes qui emmerdent toujours en alpages,suspentage hyper fluide et facile a gere au deco…
la prise en charge avec si peu de vent est vraiment epoustouflante… et tres rapide.
en vol … ben c’est geant!!! y a pas d autres mots… ca vole viiiiiiiiiiiiiite, la mise en virage est tres facile,et on sent qu 'il y a de la reponse. j 'ai envoyé quelques wings leger pour voir, on est vite sur la tranche.
le potentiel pour se faire plaisir est là…en virage ca plonge mais ca reste exploitable sans soucis.
y avait un truc qui me derangeait avan de voler c 'est cette histoire de flaire en approche…( et va faloir que je le travaille encore d’ailleurs…)
grande finale en ligne droite, le sol arrive vraiment vite ,j arrive bras haut , le train est sorti et verouillé, et là 6 pas rapide ont quand meme été necessaire,aidé des freins pour stopper le petit nuage…
faut dire que 5 km/H vent de cul ca aide pas…
bilan plus que positif pour cette premiere en mini voile pour moi … c’est vraiment differrent du parapente, plus joueur,et bien adapté au type de vols que je vais faire: vol rando, vol en ski de rando,et vol par vent fort…
bon ben…voilà un spiruline addict de plus :jump: :jump:

trop top la video olive
et contente pour toi yellow :dent:

Tout les jours c’est pareil arriver au deco sortir de son sac cette merveille de spiruline 18 entendre les sarcasmes des collègues conservateurs qui me disent tu vas faire un trou dans la planète et les voirs médusés aprés l 'heure de vol quotidienne…restit sympa,thermique joufflu,journée “classique” le domaine de vol est hallucinant fini mon parapente old school (NK1 a vendre…) et vive la spiruline…un seul problème comment financer la 16???Merci little cloud voler avec la banane quand les autres font les oreilles et cherchent l’accelerateur ca c’est bon :sors: …bisous et bon vols a tous…

c claire , bon je cherche pour jeudi aprem merci d’avance

:pouce: je me dis pareil en redecouvrant un autre domaine de vols,et de voir le regard etonné des pilotes qui te voit tenir aussi bien qu’eux,pour peu qu’il y est un tit souffle d’air…
vraiment beton dans toutes les conditions,le petit nuage c’est 3,5 kg de bonheur à l 'état pur :jump: :jump: :pouce: :pouce: