mini vol bivouac au Pas de Rocheplane

J’ai renoncé à placer la vidéo dans la section vol libre vu le misérable plouf pour finir :mrgreen:
https://vimeo.com/45026052
Mais on s’est bien éclaté avec Laurent Gedm :jump:
et l’ultralite 16 c’est bonheur!

Beau montage… :pouce:

Dommage pour les 100 km/h de sud, c’était pas prévu à la météo ? :grat:

La balade semble avoir été chouette tout de même. :bisous:

on en avait parlé la veille par mail : my meteo blue annonçait 25kt pour le samedi matin …

Hello Gilles, la météo nous annoncait du zef effectivement (25 km/h à 2000m sur meteociel==> volable, 50 km/h à 2000 sur meteoblue, on a finalement eu droit à 100 :wink:
et pétole 1000m plus bas à la moquette , l’effet d’onde du foehn sans doute

Bah c’était pas les 3kg de voile chacun qui allaient poser problème. L’idée était surtout de dormir haut parce qu’il faisait trooop chaud en bas!
On s’attendait à prendre un but mais… “on sait jamais”. Les prévisions se trompent quand même souvent, je ne compte plus le nombre de week ends annoncés involables où on a quand même volé à fond.
On avait des petites ailes, aussi: 16 et 11 m². Mais ça n’a pas suffi.

Flaille… c’est PAS du foehn. Juste du vent. Le foehn c’est un phénomène (“effet de foehn”), pas un vent.

rhhaaaa ça me rassure parce que je vois pas comment on peut souffrir du foehn à la dent ? Vers Cham ou autre OK mais là, y a qd même pas de très gros reliefs à proximité.

belle rando et beau vol karma+

peu importe le plouf pourvu qu’on ai l’ivresse :wink:

J’ai bien compris ton explication Laurent! Mais dans ce cas, comment expliquer un tel gradient de vent? On l’appelle foehn ou pas, c’était du sud et je reste persuadé que c’était un effet d’onde généré par des reliefs en amont (Vercors? Belledonne sud?)

Ah oui, il peut y avoir de l’onde, mais sans foehn. Ce sont deux phénomènes indépendants. Mais le foehn s’accompagne souvent d’une onde, intelligemment appelée “onde de foehn”.

En tout cas, le résultat, c’est qu’on a volé toute la journée à St-Hil. :slight_smile:

Avec cette rando super sympa, ça faisait un bon samedi!

Merci pour le montage :wink:

Bon Flaille tu l’as pécho le Laurent ? Pasqu’on est pas dupe, au vu des conditions (vent fort, foehn, blablabla…) tu savais que ça volerai pas, avoue que c’est la nuit en bivouac qui t’intéressait :mrgreen: