miracle pour ce parapentiste

http://www.youtube.com/watch?v=Bvmw6waFMJk&feature=player_embedded#at=138

C’est pas mal ces voiles simple surface, ca vole dans les deux sens … :mrgreen:

Quel bol quand même ! karma+

il a grillé sa cartouche, il y a des jours ou on a une bonne étoile ce devait être ce jour la pour lui

Il doit être content de son achat … !!! :affraid:

jamais vu un truc pareil: le cul bordé de nouilles. C’est une simple surface ? Si c’est le cas, essayez de passez une turbulence avec ce genre de truc ou de voler dans le vent … et vous comprendrez votre douleur. Mais quel bol.

Ben non, justement. C’est peut-être aussi parce que c’est une simple surfance (lente) que ça lui est arrivé, mais c’est aussi grâce à elle et son comportement en turbulence qu’il s’en sort bien, je pense…

Le spi au départ avec n’importe quelle voile, c’est pareil. Mais le trou dans lequel il tombe est turbulent , la voile est dn perdition et la réaction aux oreilles est parlante.

Darwin awards… il aurait pu gagner avec un peu moins de chance.

Luc Armant a fait “la moitié d’une montagne” en effet spi avec un premier proto de la XXLite, une mono-surface peut-être pénalisante dans ces cas !
En revanche, dans “le trou”, je ne vois pas où tu vois un comportement malsain de la Batlite? C’est sûr qu’il faut aller mollo aux freins, ça décroche plus net …

Ça me rappelle en pire un essai fait cet hiver. Déco avec 5 de cul face à la voile, tu dis yess. Ensuite quelques thermiques et un peu de dynamique et tu dis noooo :flushed:

Oui, et quand tu vois son ombre sur la falaise… J’ai eu l’impression qu’il avait les mains sous le cul. Mais bon, j’ai vu ça avec un smartphone, alors pas sûr.

Gilles

Bah quoi moi je décolle et j’atterris toujours comme ça pas vous?

Il devrait se mettre au BASE, il a fait le plus dur.

il a déjà vu le tapage de mur et l’atterro … ne lui reste plus que le départ et un peu de chute et il est prêt ROTFL

je l’imagine croisant sa femme de retour chez lui :
“qu’est-ce que t’as fait aujourd’hui chéri ?” :mrgreen:

Ben le pire c’est que ca voile revolait bien… jusqu’a ce qu’il y touche !
Quel bol quand meme ! Mais des le debut de la video je voyais que ca allait finir comme ca son déco… quelle idée !

Norbert

En meme temps il parle de 15 km/h de vent…

le sketch halluCinant

Normal, tout dans la Go-pro rien dans le ciboulot ! :stuck_out_tongue:

Que le sketch arrive est déjà hallucinant, que le pilote en fasse un film et le diffuse me troue l’arrière train ! :grat:

Je ne vois aucun prétexte pédagogique ou d’exemplarité, n’importe qui sait que faire de la pente école au bord d’une falaise présente certains risques :wink: . Je ne lis malheureusement pas l’italien, si quelqu’un peut nous faire un résumé des deux erreurs que le pilote analyse cela pourrait être intéressant.

Le problème est que ça n’est pas de l’italien ROTFL

Bof, moi en dehors du patois local et de mon anglais de pacotille, je suis perdu. :wink: