Mirage III S, derniers sillages par Lionel Charlet

D’autres vidéos de Lionel Charlet sur sa chaîne

Passez au moins en qualité 480

http://www.youtube.com/watch?v=5e-6zA95R5U#t=20

Bonjour,

N’oublions pas que ces machines sont conçues pour tuer. Que ceux qui les pilotent le savent et sont entraînés pour.

Pas faux mais là c’est les Suisses, y a quand même pas mal de temps qu’ils ne se sont pas foutu sur la gueule avec leurs voisins…
Ce qui prouve qu’ils sont beaucoup plus malins que nous au passage!

:pouce:

Vous croyez sincèrement qu’ils achètent des Mirages 3S (une arme offensive et non défensive) pour faire de belles vidéos de leurs sommets alpins…
Pour faire du comptage de bouquetins peut-être ?

bon, enfin désolé pour la mauvaise ambiance. A+

ben non, on est pas dupe !
nous savons tous qu’ils sont subventionné par le tourisme !

• l’hiver c’est pour sécuriser les domaines skiables
  • l’été c’est pour écraser quelques moustiques sur les pare-brises

de bien belles images quand même :avion: (mais oui, heureusement qu’ils ne montrent pas l’agonie du moustique)

[quote]Vous croyez sincèrement qu’ils achètent des Mirages 3S (une arme offensive et non défensive) pour faire de belles vidéos de leurs sommets alpins…
[/quote]
Non, c’est dans l’idée de nous envahir bien sûr! Faut qu’ils se grouillent sinon il ne restera pas grand chose à piller…
plus sérieusement: “Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum” ou un truc comme ça…

Si vis pacem, para bellum
Comme le 9mm …

karma+

vadis-retro-satanas.................... :marteau:

ma vision des choses est différente et je respecte que l’on peut les voir comme des engins de guerre, moi je les vois et ce depuis ma plus tendre enfance comme un rêve de pilote et non comme des engins de guerre, je leur trouve même beaucoup de poésie dans cette vidéo et certains lors de meeting trouveront le bruit des réacteurs agressifs, pour ma part, je les trouve doux comme quoi chacun a sa vision des choses :wink:

ou comme le moto du plus grand groupe de rock de tous les temps (ben oui quoi… :smiley: )

Schultz, le chanteur, a berce mon enfance et un concert de Parabellum me procure toujours la meme joie que quand j’etais mome

si vous avez quelques roros dont vous savez quoi faire

http://musique.fnac.com/a2010830/Parabellum-Si-vis-pacem-CD-album?Origin=fnac_google

pour revenir au sujet, moi non plus c’est pas trop mon truc les impots volants :? (bon, en meme temps, je bosse pour les impots flottants :canape: )

Les images sont trés belles :pouce:

Par contre je me demande comment ça se passe avec les parapentistes locaux.Les couloirs aériens sont ils toujours les mémes comme notre réseau RTBA ?

[quote]Si vis pacem, para bellum
Comme le 9mm …
[/quote]
a l’époque (lointaine) de mes cours de latin un prof nous avait expliqué que ça ne voulait pas tout à fait dire la même chose. “Si vis pacem para bellum” c’est plus “va faire la guerre chez les autres pour ne pas avoir à la faire chez toi”, le concept des marches de l’empire romain.
bon en ce qui concerne les Suisses c’est plus “si les autres se foutent sur la gueule entre eux c’est bon pour notre bizness”…
désolé je n’ai plus assez de latin pour le traduire!
:wink:

Te absolvo mon fils … :mrgreen:

Sympa les images de survol de vallées alpines en radada! Je ne sais pas ce que ça donne pour les parapotes locaux, mais je dirais que leurs écolos doivent s’arracher les cheveux (au moins autant que les nôtres quand un parapente fait mine de vouloir décoller dans un coeur de parc)…

…et faire en sorte que tu puisses dormir tranquille en dorlotant maman et les bambins. Pendant que eux assouvissent leur passion comme je l’ai fait pendant 25 ans.
Respect pour eux. :trinq:

[quote] “Si vis pacem para bellum” c’est plus “va faire la guerre chez les autres pour ne pas avoir à la faire chez toi”
[/quote]
ca serait plutôt: “qui veut la paix prépare la guerre”. Exactement le concept de la dissuasion nucléaire. Faisais gaffe, je sais me battre et en plus je suis costaud.

Costaud l’adhésif de la gopro … ROTFL

Mais pas du tout! Faut pas voir le mal partout! Ce sont des avions de tourisme! Si, si! :mrgreen:
Pour la modique somme de 16000 euros tu peux te payer 40/45 mins de vol en mirageIII S Suisse!

http://www.vol-avion-chasse.com/vol-avion-chasse-reservation.html
Quoi pas écolo?! :mrgreen: