j’en profite pour me greffer sur ce post, je me posais une question (elle est ptet con hein?)
Pourquoi qu’on mettrait pas un simple drag chute (en + du secours) “debrayable”?
base sur pas mal de videos ou tu vois le gars larguer son secours, j’ai l’impression que souvent des que le gars lache les commandes et largue le secours la voile se remet a voler dans une config deja plus sympa. Je parle pas des videos ou un gars en acro tente un double tour de twist dans son tour de tumbling et qu’il repasse dans le cone de suspentage pour finir sous un chiffon saucissonne comme un roti (la je crois que le secours parait recommander).
En fait, pour illustrer, ya la celebre video du gars sous sa gin qui tire dans tous les sens avant de lacher le secours… bref j’ai l’impression que c’est l’action combine de laisser sa voile voler et le cote frein aerologique du secours qui ralenti l’autorot. Du coup, mon idee c’est de larguer un truc genre sac carrouf* qui va freiner la voile et hop on peut reprendre la main avec l’avantage de pouvoir continuer a voler.
Alors bon dans les cotes con ya le fait de se dire, “oui mais si ton sac carrouf* il arrete tt le bordel, alors le pilote par une action appropriee pourrait en faire autant”. ou encore “ouai mais le gars qui est cravate avec 15 tour de twist, si il se dit qu’en lachant son sac carrouf ca ira mieux, ca va lui faire cramer du gaz pour rien avant qu’il ne largue son secours”
Donc elle est vraiment con mon idee ou bien ya un ptit espoir?
- ca doit aussi pouvoir le faire avec des sacs leclerc, surtout que si, a force, il est dechire, ben michel il te le change.