Bonjour à tous,
Malgré tous nos efforts pour essayer de mettre en défaut cette société devant la justice et devant l’impossibilité de le faire, je tiens à rendre publiques leurs agissements.
Voici l’affaire :
« Lors d’un passage au magasin Airbulle sur le site de parapente de Saint Hilaire en octobre 2010, mon père avait essayé une paire de chaussures dédiées à la pratique du parapente. Celles-ci étant trop petites, M. ******, vendeur du magasin, lui donna la possibilité de lui envoyer la pointure au dessus par la poste. Mon père, en toute confiance (comme il est souvent de coutume entre personnes animés de la même passion), s’acquitta des 230 euros en espèces sans même recevoir de facture.
Quelques jours plus tard, les chaussures sont réceptionnées (avec au passage une étiquette à 185 euros, était-ce le même modèle??..), malheureusement, la pointure n’était toujours pas la bonne. Mon père appelle dans la foulée et M. ***** explique qu’il n’y a pas de problème, qu’il pourra faire l’échange jusqu’à Noël.
Deux jours plus tard, nous partons en famille en vacances au Maroc pour une semaine.
Au milieu de la semaine, brutalement, pris d’un malaise, mon père perd connaissance. Malgré tout nos efforts, il ne se réveillera plus…
En décembre, ma sœur contacte M.*****, lui explique la situation et lui exprime son souhait d’obtenir un avoir. Il accepte et demande donc le renvoi des chaussures. Le temps passe , M. **** n’envoie rien, demande qu’on lui envoie un mail pour l’aider à s’en souvenir. Malgré l’insistance de ma soeur, toujours rien. Puis, brusquement, il prend la décision non pas de faire un avoir mais de rembourser par chèque. Le temps passe, toujours rien. Début mars, il affirme avoir envoyé 2 chèques qui se sont égarés. Ma soeur lui demande donc d’envoyer un chèque par recommandé de seulement 200 euros de manière à couvrir les frais du recommandé. Une nouvelle fois, il accepte et donne sa parole.
Le 24 mars, réception d’un colis avec les chaussures dedans, une photocopie du talon des 2 chèques (qui ne prouve pas grand chose…) et un mot contenant:“vends les sur Ebay”. » Ces paragraphes sont tirés du sujet que j’ai ouvert sur le forum Lesarnaques.com où vous pourrez voir l’échange dans sa totalité(voici le lien :http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/airbulle-parapente-non-remboursement-chaussures-t97323.html?hilit=airbulle#p594116).
Ceci n’est que le début de l’affaire : en réponse à cela, le directeur de cette société n’hésitera pas à tenir des propos très limites à mon encontre (qu’il retirera d’ailleurs du sujet), il mentira à plusieurs reprises et notamment sur mon défunt père (chose très difficile à accepter…), plus l’affaire avançait et plus je me rendais compte de la malhonnêteté de ce monsieur.
Très motivés pour que justice soit faite, nous avons tenté plusieurs choses :
• contact par mail et par courrier de la DGCCRF de Grenoble,
• Consultation d’un avocat de la maison de justice et du droit,
• Affiliation à UFC Que choisir avec envoi de courrier à la société Airbulle,
Et à chaque fois, nous avons eu les mêmes réponses et le même résultat : les agissements de cette société sont inadmissibles mais il n’y a rien à faire. … Pourtant, il serait assez facile de les mettre en défaut …
Je me dis ainsi que ce monde est du pain béni pour les personnes sans scrupules mais qu’il est bien cruel pour les honnêtes gens…
Finalement, rendre publique les agissements de cette société notamment par l’intermédiaire de ce forum est notre unique arme contre l’injustice.
En tout cas,si vous êtes amené à faire une transaction avec airbulle parapente, prenez le maximum de précautions et surtout, ne les croyez jamais sur parole, car elle ne vaut pas grand-chose.
Bons vols à tous.