Mme michu, mp3 et casque

:affraid: j’avais pas vu l’horreur …
entre faire court et enduire loulou d’erreur … y avait une marge que not’ champignon de la précision a oser franchir :koi:

:evil: où va le monde :bang: j’vous le demande Mme Michu :frowning:

heinj’ai rien compris au sujet du fil là :grat:

j’dois dire que ça ne m’as pas interpelé le fait de réduire à son plus stricte minimum l’abréviation du lecteur … j’avais parfaitement compris ce que voulais dire le loulou :expressionless:

mais j’ai pas la reflexion d’un geek moi :mdr:

:mdr:
Perso, je préfère que les gens voient le mp3 comme un fichier plutôt que comme un baladeur physique que tu achètes à la fnac.

Concernant l’horreur, je serais curieux de savoir comment tu désignes un document word ? Tu n’as jamais dit “un doc” ? Un executable “un exe” ou “un point exe”, une feuille de style “un css”… La liste est longue, donc niveau horreur, tu repassera :stuck_out_tongue:

boh, oui, on a tous compris :pouce: Mais bon, si je te prête un mp3, tu comprends quoi ? Et un lecteur de CD, tu appelles ça un CD ? Un lecteur de cassette un cassette ? Parcqu’au final, c’est un peu la même chose… Mais bon, on peut continuer de piwailler s’il faut.

:pouce: on peut, j’ai mis ça direct au flood :mdr:

d’abord j’aime pas repasser :evil:
ensuite, moi oui … mais toi

TOI
toi qui était pour nous tous la précision, le mot juste, le wiki-sur-patte ( :grat: ça fait un peu yorkshire ça non ? )

bref… une légende du LCDV a vécu
:frowning: pleurons mes frêres

mmmmmmmh… y serais pas coiffeur Marc? ou c’est une vocation ratée? :mdr: :mdr: :mdr:

euh ben sincèrement :oops: “un point exe” ou " un point doc " ça m’arrive souvent (surtout le "point éxé " ) :oops:

c’est pas grave un docteur ?? :canape:

ben non, justement… Mais visiblement… Enfin bon…

M’enfin, y’a des fois, je regrete de l’ouvrir, mais alors tellement… Je m’en jète des :tomate: . Limite j’ouvrirais un autre compte pour me karma- …

Alors, chacun appelle son truc comme il veut, on s’en cogne tant qu’on se comprend :trinq: Si t’as envie d’apeller ton téléphone un frigogidaire, moi je dis :pouce:

Et le wiki sur pâte, il va faire des efforts pour moins l’ouvrir (mais bon, y’a mon coté geek qui remonte depuis que je suis tout seul, le soir, au chaud, seul avec mon pc (sous linux :prof: ))

:trinq:

:mdr: :mdr: :mdr:

mahhhh non faut pas te :tomate: er ni te karma- er !!

ça prouve que tu lis les messages déjà (mais on en doutais pas) et ensuite ça montre aussi que tu as des valeurs (notament celle qui gravite autour des abus linguistiques, et de ce que l’on appel un chat … un chat)

je voulais pas te vexer et mettre à nu ton coté geek que tu cherches tant à planquer :mdr:

:trinq:

ah, mais je suis pas vexé… C’est juste que certains savent piwailler sur certains sujets, et ben moi, c’est g33k, mais c’est pas vraiment l’endroit et je me :bang: plus qu’autre chose. Alors que si je la ferme, ça fait du bien à tout le monde :clown:

Vive le :ppte: et :bu: :trinq:

tiens toi qu’est geek : peut être que y’a des trucs interressant par là

ah ben non :evil:
le wiki sur pâte était (pour moi) une marque de respect. J’admire (et j’apprécie) la précision et la culture dont tu fais preuve :pouce:
par exemple : merci de m’avoir rappelé le vieux débat (à l’époque c’étaient pas des trolls) CISC vs RISC que j’avait totalement oublié. et je suis impressionné qu’un jeune comme toi saches ça :bravo:

c’est sa copine qui lui a soufflé j’suis certain :lol:

Ca y est vous l’avez tout vexé le Marc, d’habitude, suite à ce genre de choses, il aurait fait une longue explication sur la différence entre le “libre” et le “gratuit”. Mais là il est tout malheureux…
:sors:

j’ai remarqué :frowning: y’avait pourtant pas de raison ni intention de le faire :cry:

après le libre, le gratuit… j’ai toujours pas pigé la différence : je paie pas et je m’en sers… c’est pareil :grat:

Yesss Blue t’as la bonne technique pour attirer le Marc

ben non mais voila comme d’hab !!

j’ai réellement pas compris la différence et tu penses que je cherche à faire coua que soua qui pouisse attirer le Marc… Marc il est grand garçon maintenant, il boude ou pas c’est lui qui voua :wink: comme tout le monde

La communication sur internet c’est vraiment affreux… c’est simple à faire (prendre un clavier et tapoter les touches dans l’ordre ne requière pas vraiment d’habilité) mais pour la personne qui lit le message c’est un coup sur deux mal interprété …

On prends mon cas comme exemple : je suis un vilain petit parano qui se prends bien la tête sur ce que l’on pense de lui (qui n’y porte pas plus attention non plus : dans le sens où je ne ferai rien qui doive m’obliger à fermer ma gueule devant la nécessité de défendre mes pensées)
Ce parano là (donc tjs moi) il se vexe très souvent en lisant tes propos à toua " X " ou " Y " sur le forum et bien souvent sans aucune raison apparente a tes yeux (toujours à toi " X " ou " Y " :wink: )

[mode général on] ça me rassure de savoir que je suis pas le seul :

je citerai pas d’exemple pour ne pas raviver toutes les petites crises qui font que ça va pas super super sur le forum en ce moment et qui, comme pour tous ici, me chagrine :frowning: mais je pense qu’il serait tant que chacun (et moi le premier : je rappel que je suis un parano confirmé avec pour le coup tous mes brevets d’états… ) prenne un peu sur soit et arrête de voire le diable à sa porte à chaque intervention… [mode général off]

Pour en revenir sur l’extrapolation du sujet de ce fil, j’ai pas compris si Marc fait la boude ou s’il est bien pris par son boulot ( j’ai cru comprendre que c’est pas de tout repos en ce moment au taf pour lui et qu’il est bien saturé ) mais en tout cas si j’ai dis un truc de traviole (mon coté parano peut être mais bon… ) bennnn désolé Marc… J’ai pas voulu ! :prof:

v’la que j’flood le flood :bang: décidement c’est incurable chez moi :oops:

le problème c’est qu’il manque l’intonation… les smileys sont la pour compenser un peu et il est bon d’en user un max lorsqu’il existe un risque de mauvaise interprétation àmha

oui mais voila les smileys on aussi deux sens (pour certain) :stuck_out_tongue:

ben je vois pas coua faire d’autre… :grat: