mode d'emploi rapide du bigniou

:coucou:

alors comme le “manager” sera très souple quand le projet sera abouti… mais que pour l’instant il est un peu psycho-rigide…
voici un ptit mode d’emploi :

• contrairement à ce qui est dit dans le mail, je ne crois pas que vous ayez le droit de changer de mot de passe.
    Si vous aviez ce droit, surtout ne changez pas les autrs informations de votre profil… vous ne pourriez plus vous connecter aprés :bang:

• le moteur n’est pas encore super fiable… quand OVH a des ratées, il affiche des gros messages d’erreur… il suffit alors de recharger la page

• pour créer un document, il ne faut pas passer par le menu : il faut passer par l’arborescence à gauche, clic droit sur le dossier “sites” et là vous cherchez “créer une page ici”
    ensuite il vous suffit de renseigner les champs…
    je vous laisse voir l’exemple de serpaton - gresse en vercors

Ne changez surtout pas le modèle : gabarit_lieu faute de quoi les champs de saisie disparaîtraient

Au choix pour les diverses parties rédactionnelles il y a 2 éditeur WYSIWYG et un éditeur texte brut.
En plus les deux éditeurs supportent l’import directe depuis les documents word avec les “traductions” pour faire du HTML.
Si vous voulez importer depuis un éditeur HTML, passez systématiquement par le texte brut… sinon vos codes ne seront jamais intéprétés

Pour les images, vous pouvez les importer depuis votre ordi dans le site et faire la mise en page dans la foulée

N’oubliez pas d’enregistrer votre document (les boutons sont en haut)

Si vous ne voulez pas publir la page, faite un clic droit sur elle dans l’arborescence et choissisez dépublier le document… il restera dans la base mais non accesssible par les visiteurs tant que vous ne l’aurez pas publiée.
Si vous avez eu le temps de finir dés le premier jet, le document sera publié par défaut.
Si vous avez dépublié un document… n’oubliez pas de le publier quand vous aurez fini !

Un document même non publié reste accessible (par les rédacteurs) à son adresse : http://www.parapentiste.info/v2/sites/titre.html
(remplacez le titre par le nom du site sur lequel vous travaillez.
Le document est modifiable sur le front end : des boutons “modifier XXX” lancent l’éditeur

bon … si vous avez des questions relatives à l’interface… :coucou:

Yop :wink:

J’ai une petite question elle se trouve où l’interface de publication ? (lien ??)

J’ai plus le mail. :oops: :?

Apparemment, j’ai été dans la gestion du profil et j’ai pu modifier mon mot de passe. Il m’a dit que c’était ok. Et il n’y avait rien d’autre d’accessible dans la gestion du profil.

PeneAir : L’accès est ici : http://www.parapentiste.info/v2/manager/

Merci manu :wink:

Bon le bouzin me rejette, donc dans l’attente de plus amples informations, je regarderai juste l’interface de connection :mrgreen:

très jolie d’ailleurs :mrgreen:

J’ai fais connaissance avec la tiole !! ça à l’air sympa !! je vais m’y mettre une fois fini mes CV :fume:

je l’ai eu aussi celui là et pour les interface de language y dit : [quote]Un ou plusieurs détails de configuration ne sont pas valides :
Avertissement de configuration : ‘Nombre incorrect de variables dans le fichier de langue’

Que signifie ceci ?
La langue actuellement choisie ($manager_language) a un nombre de variables différent de la langue par défaut. Ceci n’est pas nécessairement un problème, mais peut signifier que le fichier de langue doit être mis à jour. Merci de contacter un administrateur et de lui communiquer le contenu de ce message !
[/quote]
!!

et du coup j’ai plu accès au truc de gauche :frowning:

ça refonctionne :dent: mais j’ai toujour le message précédent :grat: moua ça me gêne pas je le comprend pas !

moi ça marche tout bien.
Et en français.
Et avec mon mot de passe que j’ai modifié.

t’inquiète… c’est pour dire qu’il y a des expressions qui ne seront pas traduite (= en anglais)