hello everyone!
je viens de me porter acquéreur d une springo140 (13m^2) :jump:
pour me mettre tranquillement au speedriding. je précise que cette voile n’est pas reformée pour le saut. Je voudrais au moins m en servir pour faire du gonflage par vent fort et pourquoi pas un peu de speed l hiver mais trankil au début. j ai opter pour une voile de parachute d’après les conseilles de yoan Castagnoli, rencontré au vertigo mais malheureusement j’ai pas l occasion de retourner le voir pour lui demander ce qu il faut faire pour la modifier. Genre monter des élévateurs ou je ne sais quoi, je suis plutôt largué.
modification voile de parachute en speed riding
:coucou:
tout ce que je peux te dire, c’est d’être extrêmement prudent ; je connais deux pilotes de parapente qui se sont mis au speed-riding avec des springos ; les deux se sont fait bien mal… je ne sais pas s’ils les avaient modifiées.
Cela dit, àmha, en gonflage tu ne risques pas grand chose !
:affraid: on va essayer d’éviter le jamais 2 sans 3 :bang: mais bon je suis de nature assez prudente j attendrai un peu avant de fait du TARD voir vidéo !
http://www.youtube.com/watch?v=l5U0k65WJ-o
sans plaisanter je serais prudent :vrac:
:affraid: sont tarés !! :mdr:
Salut :coucou:
J’ai fait la même chose avec une Springo 120. Je te raconte comment j’ai fait :
- la faire équiper “speed”. Je l’ai donc envoyée à Rip’air qui m’a installé des élévateurs longs (longs car les accroches parapentes sont plus basses que les accroches parachutes aux épaules) spéciaux (avec trims), et qui en a profité pour me la contrôler et me la déclarer apte pour une utilisation speed-riding
- quelques gonflages en statique pour vérifier que la voile réagit bien
- premiers runs tranquilles skis aux pieds, dans des pentes qui à coup sûr ne me feraient pas décoller. En l’occurrence c’était à La Clusaz
- runs plus engagés, avec premiers vols. En l’occurrence aux Arcs.
Conclusion : vivement la saison prochaine, ca va envoyer du gros ! :ppte:
merci pour les info ! :pouce: pourrai tu me dire combien cela t’a coûté ? les élévateurs, leur pose et la vérification rip’air ?
peut être que l’on se croisera sur des pistes je devrai pratiquer sur Vars dans les hautes alpes.
++
Faut compter 80 roros pour les élévateurs posés et 50 pour le contrôle
Je n’ai pas le détail pour les élévateurs (matos+pose)…
merci ! :ppte:
bon ride