Un jour d’avril, des portes ouvertes et nous voila pour la 1ère fois à grenoble. Oh mon dieu une ville…c’est immense ici et tout en travaux, forcément on se perd….
Après 1/2h de tour et de détour on trouve enfin les portes ouvertes et des projets plein la tête (devenir ingénieur pourquoi pas) cette fois il reste à trouver un appart’. A distance, ce n’est pas terrible mais j’en vois un qui me tape dans l’œil…BANCO je redescends avec ma mère pour voir celui la, faut être optimiste dans la vie. Deux collocs, ça se passe bien et me voila installée…
Les années passent, le BTS aussi, les collocs tournent sauf moi qui reste accrochés à ces murs qui deviennent mes murs.
En arrivant avec la passion du parapente je rencontre Roman aux acrofolies, qui est inscrit sur un forum. C’est bien pour aller voler avec des autres parapentistes et faire des rencontres qu’il m’a dit. Septembre de la 2ème année je me lance et la c’est le début d’une très grande flooderie journalière mais aussi comme il l’avait prédit de rencontre de gens, d’apéros, de vols, de plus en plus de vols et de connaissances… Cette année la j’ai doublé mon nombre de vol et percé les 3000m et du coup changé d’aile. J’ai repris la rando et est devenue addict de la montagne. Ma mère m’avait dit tu verras le clocher d’Arbois te manquera….c’est les montagnes qui me manquent quand je suis à Arbois….
Et puis octobre 2007, admission aux tire-clous, j’ai dit au revoir à mon foie et bonjour à l’alcoolisme et à tous les tires cloubiens. Et mon nombre de vols est encore monté en flèche, avec les 100km dépassé, le nombre d’heure explosé et 2ème à la CFD sans le préméditer….
Et puis décembre 2008, la dure réalité me rappelle à l’ordre, la vie d’étudiante c’est fini il faut bosser pour manger…oui mais où ? Qui veut de moi….faire le lutin ça va bien mais c’est pas toute l’année noël.
Alors il faut élargir…et voila le 41 me tends les mains, ça veut dire quitter les montagnes et tout le monde icipour repartir de zéro la bas dans le pays où c’est plat à pleurer…me voila donc Technicienne Photométriste…à lamotte beuvron…
Mais ne vous réjouissez pas trop vite pilote mangeurs de km, l’addiction est plus forte que quelques kms !!! Je n’ai pas dit mon dernier mot !!! Même si la 1ère place du podium CFD n’est pas pour cette année je compte bien voler tout ce que je peux !!!