Moi alias cleer

Bonjour adeptes du chant du vario,

Comme apparement en s'inscrivant sur le forum, il faut passer par la case présentation alors voila c'est moi :

Commencons par le début, je m’appelle Claire, je suis étudiante sur grenoble depuis 1,5ans mais originaire du Jura plus précisément Arbois. :bu:
Et pourtant ma première pente école :banane: s’est faite dans les Alpes de Hautes Provence exactement à Barcelonnette en aout 1999, mon premier :vol: lui était de la station de Pra Loup non loin de là. C’était lors d’un stage d’une semaine pendant des vacances familiales. J’en ai refait 2 autres les deux étés suivant sans jamais voir l’ombre d’un thermique.
Et en 2003, après 2ans de sommeil, l’appel du ciel me demangeais, j’ai donc pris le chemin du Mont Poupet (c’était pas un exploit il n’est qu’à 15km de chez moi ;)) et depuis l’accoutumance du vol ne fait qu’augmenter.

'alut cleer (alias claire)

tu fera gaffe au ptit dragon hein :?:
ça été mon avatar pendant un ptit bout de temps (mais je le prete bien volontier :wink: ) et je crois que ça le reste sur certain(s) forum(s)
faut juste faire gaffe de pas trop y donner du bois-qui-fait-roter… (imagine un ptit dragon
http://yelims2.free.fr/Feu/Feu26.gif
… :marteau: )

bon j’ :floodstop: et comme on dit :forum: et bienviendu pamis les fous :clown:

tu fais des études de quoi :?:

Salut Claire,

Bienvenu parmis nous !!!

"faut juste faire gaffe de pas trop y donner du bois-qui-fait-roter… (imagine un ptit dragon " excellent !!! :bravo: Et des feuilles qui font péter ça donne quoi ? :grrr2:

:forum: oups je crois que j’ai mangé trop de feuille de salade :affraid:

Salut Claire!
ben voui ! bienvenue chez nous…les fous!
:mdr: :mdr: :mdr:
mais on est gentils! :dent:

:coucou: Claire :slight_smile:

On se croisera ptet sur la fac, j’y suis de temps en temps aussi :slight_smile:

:forum:

:coucou:

Rien de spé…
Ha si ! :bisous:
:wink:

Bienvenue Claire ! :coucou:

'tchin :trinq:

Merci bien pour l’accueil.
T’inquiète pas piwaille je prendrais bien soin de ton dragon.
Pour répondre à ta question je fais un BTS photonique…j’aime bien le dire ca fait bien surtout que ca dit rien à personne (à vrai dire moi même des fois j’ai du mal à savoir ce que c’est et surtout où ca mène). En résumé on étudie la transmission d’information par la lumière donc c’est l’étude des photons, des lasers et de la fibre optique. En très gros c’est de la physique quoi !!

:coucou:

welcome Claire,

Le clan Jurassien s’agrandit yesssss, :wink:

Le team advance aussi, :jump:

Salut Claire et bienvenu,

Ahhh les photons, j’ai beaucoup joué avec durant ma 2eme activité professionnelle. En 1981, j’avais monté une galerie d’hologrammes et un labo un peu plus tard. J’étais un précurseur en Suisse, mais ça m’a pas rendu millionnaire… :cry:

Mais j’ai adorer la magie de la création de ces images 3D, j’en ai gardé plein que j’exposerai dans mon futur palace quand il sera fini… (ce siècle si tout va bien…)
Au plaisir de te croiser en vol. :ppte:

A+
Pascal

PS: N’enmène pas Manu avec toi si on veux voler sereinement… :lol: Mais du vin jaune par contre… :bu:

Manu, si tu nous lis, :coucou: (façon Michel Drucker et son stock de peau de banane)

Salut et bienvenue Claire heu pardon Cleer :coucou:

Barbulle, tu peux pas devenir millionaire en Suisse tu dois déjà l’être en arrivant ou être de haute lignée ROTFL

Je fais un petit Up de mon fil pour vous informer que aujourd’hui j’ai fait mon 45ème vol…en bi !!!
Et que j’ai fais une nouvelle expérience !!!
Je me suis envoyée en l’air en l’air…mais nan bande de pervers !!!
J’ai mon frein droit qui a lâché il a fallu que je pilote aux D, bon ok c’est beaucoup moins palpitant mais bon pour le reste je ne pense pas que ca soit bien possible…
Bref c’est quand même pas très facile de faire tourner l’Orca aux D j’avais un peu peur pour l’atterrissage mais finalement avec une bonne prise de vitesse et le fait de tout tirer ca l’a fait nikel (sauf pour mes bras :roll: )
Même que mon passager était heureux :smiley:

j’espère que tu m’emmeneras avant le 100e…

:bravo: cleer
Comment comment ça se fait qu’il a cassé ?
Il n’est pas tout neuf ton Bi ?

Rdv vendredi à midi à l’atterro :pouce:

Nan mon bi n’est pas neuf et en fait il n’a pas cassé il s’est juste sauvé, le nœud s’est défait !! (c’est moi qui l’avait fait, j’ai encore des progrès à faire visiblement :roll: )

m’est arrivé exactement la même aventure avec la magic (dernier paragraphe)
perdage de frein en plein thermique … et bouclage du quadrilatère (posage au S.I. de st hil) … refaisage du noeud avec le chef es escalade (steph) à tête reposée sur l’herebe grasse … pour me rendre compte le lendemain qu’en plus on avait tout remonté de travers :affraid:

gaffe à ta prochaine prévol miss cleer :canape:

Faut déja que je le rattache :mdr:
Je voulais le faire aujourd’hui mais bon c’est un peu compromis :bang:

Un jour d’avril, des portes ouvertes et nous voila pour la 1ère fois à grenoble. Oh mon dieu une ville…c’est immense ici et tout en travaux, forcément on se perd….
Après 1/2h de tour et de détour on trouve enfin les portes ouvertes et des projets plein la tête (devenir ingénieur pourquoi pas) cette fois il reste à trouver un appart’. A distance, ce n’est pas terrible mais j’en vois un qui me tape dans l’œil…BANCO je redescends avec ma mère pour voir celui la, faut être optimiste dans la vie. Deux collocs, ça se passe bien et me voila installée…
Les années passent, le BTS aussi, les collocs tournent sauf moi qui reste accrochés à ces murs qui deviennent mes murs. 
En arrivant avec la passion du parapente je rencontre Roman aux acrofolies, qui est inscrit sur un forum. C’est bien pour aller voler avec des autres parapentistes et faire des rencontres qu’il m’a dit. Septembre de la 2ème année je me lance et la c’est le début d’une très grande flooderie journalière mais aussi comme il l’avait prédit de rencontre de gens, d’apéros, de vols, de plus en plus de vols et de connaissances… Cette année la j’ai doublé mon nombre de vol et percé les 3000m et du coup changé d’aile. J’ai repris la rando et est devenue addict de la montagne. Ma mère m’avait dit tu verras le clocher d’Arbois te manquera….c’est les montagnes qui me manquent quand je suis à Arbois….
Et puis octobre 2007, admission aux tire-clous, j’ai dit au revoir à mon foie et bonjour à l’alcoolisme et à tous les tires cloubiens. Et mon nombre de vols est encore monté en flèche, avec les 100km dépassé, le nombre d’heure explosé et 2ème à la CFD sans le préméditer….
Et puis décembre 2008, la dure réalité me rappelle à l’ordre, la vie d’étudiante c’est fini il faut bosser pour manger…oui mais où ? Qui veut de moi….faire le lutin ça va bien mais c’est pas toute l’année noël. 
Alors il faut élargir…et voila le 41 me tends les mains, ça veut dire quitter les montagnes et tout le monde icipour repartir de zéro la bas dans le pays où c’est plat à pleurer…me voila donc Technicienne Photométriste…à lamotte beuvron…

Mais ne vous réjouissez pas trop vite pilote mangeurs de km, l’addiction est plus forte que quelques kms !!! Je n’ai pas dit mon dernier mot !!! Même si la 1ère place du podium CFD n’est pas pour cette année je compte bien voler tout ce que je peux !!!

Bon courage.

La vie sans montagne, c’est long comme in jour sans pain. :frowning:
Mais je veux pas te démoraliser…

Bonne chance pour ton futur travail.

T’as pas essayée le CERN, ou des boites travaillant pour celui-ci ?
Ici, ya encore quelques montagnes (mais pas trop) et le Salève… :vol:
Et puis à grenoble, t’as pas réussi à trouver un boulot te convenant ? C’est nul Gre ! :sors:

bon ben mrd tu pars ? Et tu reviens quand ?

Cela dit, pour ton moral, tu verras qu’à la Motte Beuvron il y a plein de beaux jeunes hommes sportifs et riches. La motte est très connue pour ça.

Super bonne chance !!! et au plus vite possible pour :trinq: et :ppte: