Moi aussi j'essaye de grillé yeager

http://vimeo.com/52123602
je l’ai trouvé sympa…

superbe !

:trinq: elle est magnifique karma+

tu m’étonnes qu’aprés nos vols et de tels vidéos on ressent de l’aversion par rapport aux villes

Ouaip !!! tout a fait GRANDIOSE !!! karma+

Magnifique!

karma+

Pour le ciel je ne sais pas avec quel objectif c’est photographié car on est loin de voir autant d’étoiles à l’oeil nu.
Peut-être un montage photo avec un ciel pris au téléobjectif et un paysage pris au grand angle.

ah ouais quand même…

par contre qqun peut expliquer comment il font des travelling sur des timelapse?

Pour faire un faux travelling, tu fais un timelapse fixe, puis tu fais un pan/zoom variable en post-prod.
Pour un vrai, faut un système mécanique qui déplace la cam pendant les shoots.

La version bricolo, on m’a dit: un minuteur de cuisine, et tu poses la cam dessus… :slight_smile:

Mais du coup tu perds en réso lors de la mise à l’échelle??

Je pense qu’ils utilisent les deux méthodes, l’utilisation d’un Slider (comme celui-là par exemple :http://www.youtube.com/watch?v=J4E_uh5oze4) est à mon avis surtout utiliser pour le défilement devant un premier plan.

[quote=“fb73,post:5,topic:42890”]
pour faire ce genre de photo, ce n’est pas un pb d’objectif : il “suffit” d’avoir un appareil photo sur lequel tu peux régler le temp de pose (durée d’exposition du capteur à la lumière) et qui fasse en plus du timelapse …
à un moment du montage (vers 2:36), on voit des timelapses avec des cercles concentriques : il “suffit” de viser l’étoile polaire et de mettre un temps de pose de qques minutes puis laisser faire la rotation de la terre (on met alors en évidence l’axe de rotation terrestre !)

mais Akira expliquera ça bcp mieux que moi !

PS : il y a plein de club d’astronomie dans nos villes : ça vaut le coup d’y aller : c’est passionant …

:bravo: :bravo: :bravo:
superbe vidéo

Félicitations pour ce très bon boulot , belles images :trinq: …bon ici c’est Sud Ouest 10 kt , mon pote est deja devant la maison pour partir faire une séance de gonflage à Doue (77), et trouver un site pour un petit plouf…ou “soaring” si cela reste soutenu… Cordialement à tous . Pierrot capt .

@ pierrot capt

Tu ne connaitrais pas un site de gonflage dans le 77 plus près de Paris que Doue ?

Bonsoir Mijeanne , pas de pente depuis Paris sur l’axe "N3’ de Pantin à Meaux/ Ferté/j … si tu désires des info par rapport à ton domicile passes en mp pour ne pas ennuyer nos amis du forum . Ps , aujourd’hui vent très soutenu à Doue :vrac: mais laminaire , arrêt à 15h00 à cause de la pluie . Cordialement . Pierrot capt . :trinq:

[quote=“BenHoit,post:10,topic:42890”]

Exacte exacte!! :wink: Il faut tester on a très vite des résultats très sympa! Comme sur cette vidéo:
https://vimeo.com/45423557
Mais j’ai quand même toujours un problème pour la mise au point… Je trouve super dur d’avoir des étoiles bien net comme c’est le cas dans la première vidéo et là je pense que c’est due à l’objectif… Je m’y connais pas assez (hélas) mais je pense qu’un 16mm focale fixe peut aider.

Pour le timelapse il y a des commandes qui permettent de programmer le tout sans problème et pour pas cher (dans les 40€)

Un bien beau film pour griller Yeager :bravo:

ah enfin un qui voit la faute d’ortographe, il était temps :canape:

je dis cela car je suis jaloux de ne pas avoir trouvé la vidéo :mdr:

:oops: tellement pressé de griller yeager, pas vu.