Moi en pente Ecole.

Salut tout le monde, voilà, alors c’est une petite vidéo de moi bien tranquille.
Ça se passe à Roizon, une petite pente école près de La Mure dans le Sud Isère, pour ceux qui connaissent.
N’hésitez surtout pas à faire des commentaire, qu’ils soir positif, ou négatif, ils me seront tous bénéfiques.
Y’a très peu de Sud, voir rien du tout.
( Je me retourne trop tôt en face voile, habitué au vent et la la pente raide ou faut se retourner très rapidement :slight_smile: )

http://www.dailymotion.com/dede1994/video/x7cd4w_pente-ecole-parapente-a-roizon_sport

Ta voile a peut-être tendance à partir en crevette au gonflage (flagrant sur le premier gonflage de ta vidéo).
Essaie de voir ce que ça donne avec juste les “A” centraux dans tes mains (si tu as un kit oreille).

Ben sinon…

Merci pour le commentaire.
Pour la crevette, je sais pas, le second dos voile ne la fait pas … Si je ne prend que les suspentes centrale, elle est vraiment longue à monter, et les oreilles ne s’ouvre pas, surtout quand il n’y a pas de vent comme ça.

Ah bah si t’as déjà essayé alors.
Je crois que ça dépend des voiles. Par exemple les miennes (Bright puis Golden) fonctionnent parfaitement avec juste les “A” centraux, jamais d’oreille.

Peut-être que la solution pour diminuer ce phénomène de crevette en début d’élévation serait de changer la position de tes bras : plus ou moins écartés, plus ou moins hauts ? (mais je sais pas dans quel sens ! :bu: :sos: )
Peut-être aussi est-ce la façon d’étaler la voile ? Essaie de l’étaler en corolle (centre plus “haut” que les bouts d’aile).

Position des bras ou façon d’étaler, l’idée c’est de redonner un peu de priorité aux suspentes centrales…

+1 Merci, j’essayerai, sinon, en prenant plus haut les élévateurs centraux ou plus bas ceux des oreilles, j’essayerai la prochaine fois :slight_smile:
Mais je pige pas trop, parce que la voile était à priori étalée pareil et je tenais les élévateurs à la m^me hauteur avec la même positions des bras, mais la première fois c’est parti en crevette. Peut-être qu’il y avait un poil de vent la seconde fois, elle s’est donc mieux gonflée … A voir ^^

:coucou:
Moi je trouve que c’est plutôt pas mal du tout :pouce: :bravo:
Pour la crevette sur le premier gonflage, ça semble venir d’une position très( trop ?) à plat de la voile… :grat:
Puisqu’il faut faire des commentaires, je dirais que peut-être, sur le deuxiéme déco, tu t’assoies très vite dans la sellette et que sur le troisième, tu sembles moins maitriser le cap pendant la course ?
Mais c’est vraiment pour dire de commenter !

:+1: si tu continues à t’asseoir aussi tôt dans la sellette, le jour où ça va dégueuler un tantinet, tu vas sentir la caillasse te rayer le postérieur…
C’est déjà flagrant sur le premier déco, mais alors sur le deuxième, c’est pire.

Il est toujours préférable de garder de la marge avec le relief.

Bons vols.

Daccord, merci à vous deux, j’y ferai plus attention maintenant :wink:
( On est tellement bien dans sa sellette, mais c’est vrai que j’y serai moin bien le jour ou elle raclera un peux fort par terre ^^’ )

Et sinon, visiblement tu es vraiment bien dans ta selette ! :mdr:
Tu pourrais peut être sortir un peu plus tôt au moment de te poser non :mrgreen: ? (je sais, ça donne l’air con mais ça permet d’amortir avec les jambes si pb à proximité du sol …)

En dehors de ça, je trouvais les gonflages plutôt pas mal : on peut pas dire, tu charges la ventrale toi au moins !

Oauip, mon père me l’a dit aussi qu’il fallait que je sorte plus tôt, faudra que j’y penses la prochaine fois.

Sinon, plat ventre pouaaa :mrgreen:

Pour la Crevette, met ta voile plus en courole vraiment bien presque comme sa voir plus pour que les caissons centraux se gonflent en premier et je trouve que ta les bras vraiment écarté je l’ai met au épaules toujours moi

http://www.pene-r.com/parazine0106/images/parapente-etaler.jpg

limite comme sa:

X :grrr: on se calme sur les zimages x s’il vous plait :grrr:

Tu t’en souviendra j’en suis sur :sors:

eeuuhh !!

c’est ta copine ? :mrgreen:

cochon va !!

moi j’aurai plutôt mis ça !!

http://comps.fotosearch.com/comp/PDS/PDS066/croissant_~AA006561.jpg

sac à papier…je suis choqué !!!

http://emoticoneemoticone.com/emoticones/etonne/2.gif

je vais en parler à un modo !!!

c’est pas normal qu’elle ait une culotte sous la jupe !!!

ROTFL

Pour les bras, j’ai toujours fait comme ça, j’ai pas l’habitude des autres positions ^^
Sinon pour la photo, y’a mieux quand même, et pis si tu regarde ses mains ( Et oui, pour certains c’est dur ) bah tu vois qu’il y en a une qui est plus haute et plus en avant ( Sa main gauche ) donc la voile va monter dissymétriquement :stuck_out_tongue:

Sont fous ces vieux ...

c’est pas l’vieux qui mets des tofs de voyeur, ni des signatures de BD zoophiles sado maso hein ??!!!

:mrgreen:

a voir les photos dans différents post, je dirais qu’y’en a un que ça démange grave! :mrgreen: et c’est pas le plus vieux…

Dédé,

je ne suis pas qualifé pour te donner des conseils sur tes décos, c’est à peine si je maîtrise les miens, mais par contre j’apprécie beaucoup ta devise !
Continues, tu es bien parti :ppte:

kk tu devrais consulter Speedy de toute urgence :clown:

Salut DéDé

Ils sont tres bien tes décos ! Continue seulement a t’amuser pendant quelques centaines d’heure sur cette suberbe pente école … et tu seras " the king of the world !" :sors:

Salut GCB :coucou: Tu vois, je me suis réinscrit … un peu grace a toi …
nb; tu es trop modeste … avec le d’jeun ! Laisse toi allez mon vieux :mrgreen:

¨
Pas de chance tu ne tombes pas dans une bonne période, l’humeur du forum est un peu aigre en ce moment. Ce qui n’empêchera pas qu’on se revoit un de ces 4 pour voler…

A+ :ppte: :trinq:

aaahh ???

moi je passe pourtant de bons moments avec vous tous !!

d’ailleurs merci

:bravo: :bravo: :bravo: