Mon Parcs de Mot - Auxiliaire !!!

Alors ce n’est pas du para vroum mais dans l’idée on est assez proche !!!
J’avais déjà présenté mon premier pulma lors d’un précédent post, c’est un Minimum modèle Schwartz
et cette fois ci plutôt que de vous en parler pendant des lignes et des lignes je préfère vous mettre une vidéo du dernier rassemblement de ces motorisations auxiliaires !!!

http://www.youtube.com/watch?v=oMrKadxgrxA&feature=player_embedded

PS : Piwaille, tu as pu voir les d’attéro type 3 points, bon ça reste :affraid:

Maintenant voici ma deuxième machine plus connue qui est un chariot Alizé surmonté de la même aile que le minimum, c’est à dire une Zénith 15 de chez Ellipse !!!
Voici la aussi une vidéo.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cnZ1UN-V0t8

Par contre c’est une machine extrêmement sensible et réactive au moindre réglage.
Cette après midi j’ai voulu tester un centrage plus arrière du chariot sur l’aile, parce que d’origine il est centré avant mais il est prévu par le déplacement d’une rondelle sur la quille de le modifier histoire de rendre l’ensemble plus vif et réactif (Il l’est pourtant déjà sur le réglage de base) afin de noyauter plus facilement et rapidement mais après essai je n’ai pas trouvé ça très rassurant voir assez fatiguant même sur de petits vols.
Une fois centré arrière ma première surprise lors de mon premier vol fut de me rendre compte que mon aile était devenue très cabreuse même en lâchant le trapèze au neutre, les réactions dans la turbulence sont plus sèches et d’amplitudes plus importantes avec l’impression général d’avoir une machine assez instable mais ce qui m’a posé le plus problème c’est l’extrême capacité au vol lent, l’incidence de l’aile étant maintenant plus importante, le trapèze au neutre et sans tirer l’overdrive j’arrivais à voler en palier stabilisé à moins de 40 Km/h ce qui parait génial au premier abord mais désormais la proximité entre le simple vol en palier et le décrochage fait qu’au moindre virage non anticipé (comme pour enroulé par exemple) avec un facteur de charge conséquent (ce qui est souvent le cas avec un pilote d’un quintal) et c’est la sanction immédiate avec dans le meilleur des cas un décrochage parachutale (plutôt soft en delta) :koi: mais dans un cas plus grave, un décrochage sur l’aile avec départ en vrille possible :affraid: tout de suite bien moins sympa
sans oublier que lors d’un décrochage en delta on est jamais à l’abri du tumbling puis sous réserve bien sur d’altitude conséquente sinon c’est le cratère.

Donc tout ça pour dire que le centrage arrière rend la machine plus vive, réactive et compétitive lorsqu’on cherche à optimiser au maximum le thermique mais sur des voles tranquilles le besoin de concentration du à la proximité du décrochage et le coté instable et agité de l’ensemble ne sont guère agréable alors je suis revenue en arrière des la fin d’après midi !!!

Voila désolé pour le spitch un peu longuet !!!