Bonjour tout le monde,
j’aurais quelques questions à vous posez avant de ma lancer dans un stage.
Voilà, j’ai pratiqué le parachutisme, ma discipline de prédilection était le voile contact (95% de mes sauts) pour ceux qui connaissent, j’adorais travaillé sous voile. je sautais avec l’équivalent d’une 14m². Mais bon pour des raisons diverses et variés, je ne saute plus. Mais voler et les sensations sous voile me manque énormément. A l’époque déjà, un copain, voyant que j’aimais le voile contact, m’a dit de me mettre au parapente, que j’y trouverais mon compte.
Donc avant de sauté le pas, j’aurais quelques questions à vous poser concernant tout ce que je n’ai pu trouver sur le web et autres.
Tout d’abord, concernant le PTV, je pèse actuellement 120kg, si je rajoute les 15kg réglementaire, j’arrive à 135kg… vous l’aurez compris, est-ce que je vais avoir des problèmes quelconques pour débuter? Est-ce que je risque de me refouler en attendant de perdre du poids? Parce que c’est en cours (la perte de poids).
Ensuite j’ai une question un peu plus chauvine, depuis longtemps j’essai de privilégier les marques françaises. Alors je voudrais avoir votre opinion sur nos marques françaises, que valent leurs produits? Leurs homogénéités? Leurs SAV? Leurs qualités? Si il y a une marque qui présente plus souvent de bons produits?
Ensuite, je voudrais avoir des précisions sur les différentes pratiques.
Qu’est-ce que le soaring?
Le vol montagne? Aller en montagne et faire un vol?
Le vol sur site?
Je pense avoir compris pour le reste.
Vous m’excuserez pour toutes ces questions, mais je n’aime pas arriver sans rien savoir, j’aime bien comprendre de quoi on me parle. J’ai évidemment pleins d’autres questions, mais je pense que qu’elles peuvent attendre le jour ou je débuterais. Je plains d’avance mon futur moniteur.
Merci à tous d’avance.
touman

ça peut être à la base un vol rando … mais pour moi c’est surtout un vol fait au milieu des (hautes) montagnes que tu aies atteint ces montagnes avec tes pattes (rando) ou en l’air (cross). on va dire l’extrême opposé du vol de plaine.
(il me semble que) les ailes de parachute ont des commandes avec un très long débattement, les limites du domaine de vol sont très difficilement accessible. un parapente, c’est une frèle pucelle … il faut y aller avec douceur et gentillesse. il me semble que les ex parachutiste donnent quelques cheveux blanc aux moniteurs en ayant pas peur d’appuyer (beaucoup trop) sur les commandes. Soigne ton mono