bonjour et de joyeuses fêtes a tous ! :jump:
Voila ce mardi 23 décembre j’ai voulu rajouter un vol au peu d’expérience que j’ai sur un site assez facile ( Cuges les Pins pour les connaisseurs ).
Un temps parfait avec 5 km/h de vent dans l’axe de décollage en début d’après midi, idéal pour un plouf d’hiver et avec de nombreux parapentistes.
On décolle un par un et le temps permet même de gratter de l’altitude avec le relief, certain me donnent de l’espoir en ce débrouillant plutôt très bien mais avec des voiles bien plus performantes que mon alpha 4.
Viens mon tour de décoller, je prends mon pied en réussissant à remonter au dessus de décollage, et voyant toujours les autres au dessus de moi je me bat pour les rejoindre.
Environ 15 min plus tard je me rends compte que j’ai perdu de l’altitude et que je me suis retrouvé cette fois ci sous le décollage.
Mon manque d’expérience me trahis, j’essaye toujours de grappiller dans l’espoir de pouvoir remonter a l’altitude de décollage mais en vain… je décide donc de me diriger vers l’atterrissage en me rendant compte que j’étais déjà trop bas, pas assez de hauteur pour pouvoir me poser tranquillement sur le terrain.
J’ai prit la décision d’atterrir d’urgence la où je pouvais, je n’avais pas beaucoup le choix : lotissements avec jardin et beaucoup de lignes ou foret :affraid: . J’ai visé un jardin mais manque de pot je me suis explosé sur un toit d’une maison en vent arrière :vrac:
Dieu merci je m’en suis sortie qu’avec quelques égratignures, par contre la cheminé, les tuiles et l’antenne TV on eu moins de chance que moi.
Je ne sais pas comment j’ai fait pour être encore sur mes deux jambes, sans aucunes séquelles.
Forcement j’avais oublié ma radio alors que les autres essayez de m’avertir sur la fréquence que j’étais trop bas et qu’il fallait rentrer.
Les occupants de la maison ont sortie une échelle, j’ai pu rapidement sortir de cette enfer.
Je suis plus que conscient d’avoir eu une chance pas possible, j’aurai pu me briser les deux jambes très facilement ou pire. On m’a souvent dit qu’il y avait des signes prévisible d’accidents et qu’il fallait savoir les interpréter avant une catastrophe, je suis sans doute passé a coté et j’ai utilisé mon jocker ce jour la.
J’ai enfin comprit le sens de : " il vaux mieux regretter d’être au sol, que de regretter d’être en l’air " 
Rien que le fait de sortir ce post me fait déjà beaucoup de bien, et j’aurai besoin de vos conseilles pour pouvoir recommencer avec moins appréhension et d’angoisse sachant tout de même que dans aucun cas je n’ai envie d’arrêter cette discipline. Et comment ré avoir confiance en sois après cet incident sans justement trop en avoir afin d’éviter le pire.
Dernière chose, je n’ose pas en parler a ma copine, de peur qu’elle ne me laisse plus partir :fume:
Et un grand merci au club de cuges les pins d’avoir checker mon matos !!
En tout cas passez encore de bonnes fêtes avec ceux que vous aimez !

" fais le avec une connaissance - pilote expérimenté et/ou pro (